Le lendemain.
Un alchimiste se rendit à la pièce qui servait de prison à Luna. Il lui apportait de quoi manger. Il entra dans la pièce et la vit, dans un petit coin, emmitouflée dans cette cape bleue. Elle serrait l'oiseau vert dans ses bras. Il posa le plateau a côté d'elle.
Alchimiste: Petite, chuchota-t-il, réveilles-toi.La fillette ne bougea pas.
Alchimiste: Petite...
Elle ouvrit un œil, puis l'autre, regarda autour d'elle, et prit peur en voyant l'alchimiste juste à côté d'elle.
Alchimiste: Du calme petite, je ne te veux aucun mal, je t'apporte juste à manger, dit-il doucement.
Luna: M-Merci...Il rapprocha le plateau d'elle. Pichu se jeta dessus.
Alchimiste: Tu as bien dormi ?
Luna: Oui, on va dire...
Alchimiste: Je vais demander à Ambrosius s'il peut te mettre un lit, ça t'éviteras de dormir par terre.
Luna: V-vous feriez ça ??
Alchimiste: Bien sûr ! Tu ne vas pas dormir par terre toutes les nuits !
Luna: Où sommes-nous ?
Alchimiste: À la base secrète d'Ambrosius
Luna: Je rentre bientôt chez moi ?
Alchimiste: Euh... j-je ne pense pas que tu vas rentrer chez toi avant un petit moment... Maître Ambrosius est prêt à tout pour parvenir à ses fins...
Luna: J'aimerai revoir mes parents...
Alchimiste: Je te comprend... D'ailleurs sans vouloir être indiscret, à qui appartient cette cape ?
Luna: À l'homme le plus fort que je connaisse !
Pichu: Mendoza...
Luna: Oui Pichu, à moi aussi il me manque...
Alchimiste: Qui est-ce ?
Luna: Lui c'est Pichu, c'est l'oiseau de mon ami ! Il veille sur moi.
Pichu: Bonjour !
Alchimiste: Quel bavard ! Et qui est ce Mendoza ?
Luna: C'est mon Papa... C'est à lui qu'appartient la cape...
A Pattala.
PDV Mendoza:
Je fus réveillé par le contact d'une main dans mes cheveux. Je levai les yeux vers Laguerra. Elle n'avait pas l'air en pleine forme.
Laguerra: Tu as bien dormi ?Mendoza: Oui, et toi ? Tu m'as l'air fatigué...
Laguerra: Je n'ai pas beaucoup dormi... Luna me manque...
Je la serra dans mes bras.
Un peu plus tard, à l'entrée du palais.
Esteban: À bientôt !?: Señorita ! Señorita attendez !
Laguerra: Oh non pas lui...
Elle se tourna vers moi et me lançant un regard de détresse.
Gaspard: Mes respects du matin Señorita !
Docteur: Qui est-ce ?
Laguerra: Personne.
Gaspard: Je me nomme Gaspard et vous ? Vous êtes ?
Docteur: le père d'Isabella.
Gaspard: Vous êtes le père de la Señorita Laguerra ?! Señor, j'aurai une faveur à vous demander.
Docteur: oui ?
Gaspard: J'aimerai épouser votre fille, je l'aime tellement !
Docteur: Gaspard vous dites ? C'est bien ça ?
Gaspard: Oui c'est ça.
Docteur: J'aimerai vous connaître un peu plus avant de vous donner la main de ma fille.
Laguerra: Oh non...
Mendoza: Ne t'inquiètes pas ma Belle.
Laguerra: Bon... on va partir sans lui
Ils rejoignirent les autres dans le condor.
Athanaos: Fernando n'est pas avec vous ?
Laguerra: Non, il est trop occupé à se demander s'il va me marier à Gaspard...
Athanaos: Quoi ?! Mais c'est n'importe quoi !
Esteban: Bon, on fait quoi ?
Laguerra: On décolle...
Les trois enfants étaient assis à leur place, Athanaos se trouvait sur la banquette en face de nous.
Mendoza: Isa, tu ne veux pas te reposer un peu ?
Je la pris dans mes bras puis elle s'endormit.
Le voyage dura deux jours, nous nous sommes arrêtés sur une petite île pour y passer la nuit puis nous sommes repartis. Isabella était toujours aussi fatiguée, surtout qu'elle avait monté la garde toute la nuit sur l'île !
Esteban: Mendoza, on arrive bientôt, j'ai besoin de toi pour savoir où on se pose.Mendoza: J'aimerai bien t'aider mais j'ai Isabella dans mes bras.
Athanaos: Je peux la prendre si tu veux, ça me rappellera le bon vieux temps, lorsqu'elle n'était encore qu'un bébé
Je me levai tout en portant ma bretteuse et la déposa dans les bras de son "oncle". Je caressa sa joue avant de rejoindre Esteban.
Tao: On se pose dans la forêt ?
Mendoza: Oui mais il faut s'éloigner un maximum de la ville, sinon on risque d'attirer l'attention.
Zía: On va aller à la grotte comme la dernière fois. Comme ça vous pourrez passer du temps avec votre famille.
Mendoza: Vous êtes sûrs ? On peut vous donner des chambres, ça nous dérange pas
Esteban: Non, on va se contenter de la grotte.
Mendoza: Vous ne préfériez pas que je vous paye une chambre ? Le confort sera quand même beaucoup mieux !
Tao: Vendu ! Mais c'est pas toi qui paye, tu gardes ton argent pour toi !
Mendoza: Non, ça me fait plaisir, c'est moi qui vous paye la chambre.
Zía: Merci Mendoza !
Voici la suite ! J'espère que ça vous plait toujours 😊
VOUS LISEZ
Mendoguerra
FanficImaginez que Laguerra soit rester dans la Nef au lieu de suivre Ambrosius dans la cité de Kûmlar, les choses se seraient peut-être passées différemment, non ? Une fanfiction originale où les péripéties ne manquent pas ! N'hésitez pas à laisser un p...