Esteban: Isabella c'est par oú la base Olmèque ?
Laguerra: L'entrée est dans la faille juste en bas, mais le condor ne pourra jamais manœuvrer là dedans.
Tao: Oh non...
Zía: Comment allons-nous faire ?...
Athanaos: Et en plus ils ne nous restent plus beaucoup de provisions.
Mendoza: Déjà ?
Alvaro: Cela fait une semaine qu'on est parti...
María: Regardez, il y a un village au loin, on pourrait leur demander l'hospitalité, qu'en pensez-vous ?
Laguerra: Excellente idée, Esteban pose près de cette espèce de grotte.
Une fois le condor au sol, ils descendirent tous et se dirigèrent vers le village à l'exception de la bretteuse qui regardait les peintures dans la grotte, ils ressemblaient étrangement à des créatures qu'elle avait déjà vu quelque part. Elle rejoignit les autres et décida d'en parler à son capitaine en arrivant au village.
Enfant: C'est les démons qui vous ont envoyé ?
Esteban: Les démons?
Enfant: Oui, les les démons qui vivent au centre de la terre. Il ne sont tout pâle, avec des oreilles pointues et des yeux qui luisent dans le noir. C'est notre sorcier qui nous l'a raconté parce que quand il était petit, il a été enlevé par les démons et ils l'ont amené dans leur royaume.
Zía: Des démons qui vivent au centre de la terre ? Et qui ont enlevé un enfant ?
Tao: C'est étrange...
Alvaro: Mais pourquoi l'ont-ils enlevé ? C'est tout de même bizarre cette histoire...
Enfant: Pourtant c'est la vérité ! Vous pouvez même lui demander !
María: Rassurez-moi, ils ne vont pas revenir nous enlever ?...
Sorcier: Il y a très peu de chance, ils ne m'ont pas suivis et n'ont pas cherché à me suivre lorsque je me suis enfuis, alors ne vous inquiétez pas.
Un peu plus loin.
Chef: Mendoza, nous vous avons libéré une maisonnette, malheureusement nous ne pouvons pas en libérer plus, je suis désolé...
Mendoza: C'est bien assez, nous vous remercions pour votre hospitalité.
Après avoir fait connaissance avec les villageois, ils allèrent tous dans la maisonnette. Elle était composée de quatre chambres. Mendoza décida alors d'en donner une à Zía et María, une à Athanaos et son frère, une à Esteban et Tao et la dernière pour lui et sa bretteuse. Chacun alla dans sa chambre.
Mendoza: L'histoire du sorcier est plutôt étrange, qu'en penses-tu ?
Laguerra: C'est vrai qu'elle est étrange. Au fait, j'ai peut-être une piste pour retrouver Luna.
Mendoza: Ah bon ? Laquelle ?
Laguerra: En descendant du Condor je suis allée voir rapidement la grotte, et sur un mur était représenté des Olmèques.
Mendoza: Attends, tu voudrais dire que les Olmèques sont venus jusqu'ici pour peindrent ces dessins ?
Laguerra: Je ne sais pas trop...
Mendoza: Il faudrait qu'on aille regarder ses peintures plus en détail.
Laguerra: Allons-y !
Mendoza: Attends, on ne prévient pas les enfants ?
Laguerra: Je m'en occupe.
Elle sortit de sa chambre en tirant son marin par le bras.
Alvaro: Où allez-vous ?
Laguerra: On va passer du temps tous les deux autour du village, on revient d'ici une ou deux heures.
Ils se rendirent à la grotte, main dans la main. Arrivé à l'entrée, Mendoza alluma une lampe qui avait appartenu à Ambrosius, l'alchimiste lui avait donné avant de montrer son vrai visage.
Laguerra: Tu vois ces sortes de sarcophage ? C'est sans doute des Olmèques.
Mendoza: Oh regarde, on dirait qu'il y a un enfant avec eux !
Laguerra: Et là ! On dirait qu'ils lui montrent les Olmèques endormis
Mendoza: Pourquoi ces monstres lui montreraient les sarcophages ?
Laguerra: Aucune idée. Au fait, tu as déjà vu des Olmèques ??
Mendoza: Oui, il y avait une base Olmèque près de la première cité d'or au Mexique. Ces affreux démons voulaient récupérer les cellules des enfants afin de réveiller les leurs.
Laguerra: Des démons, chuchota-t-elle, alors peut-être que...
Mendoza: Que dis-tu ?
Laguerra: Maintenant j'en suis certaine, ce sont les Olmèques qui ont enlevé le sorcier enfant. Ils voulaient sans doute récupérer ses cellules pour réveiller leurs compagnons, comme pour les enfants !
Mendoza: Mais oui ! Pourquoi nous n'y avons pas pensé plus tôt ! Mais euh... En quoi ça nous avance ?
Laguerra: Si le sorcier a réussi à s'échapper c'est que la base à une autre entrée, et cette grotte est sûrement cette seconde entrée.
Mendoza: Dans ce cas allons vérifier.
Ils allèrent au fond de la grotte et découvrirent un passage qu'ils empruntèrent malgré le fait celui-ci soit plutôt étroit. Ils arrivèrent à une rivière de lave.
Mendoza: Comment savoir si nous sommes sur le bon chemin ?
Laguerra: Peut-être en suivant le cours de la lave. Il me semble que c'est sa chaleur qui fournie l'énergie à la base Olmèque.
Mendoza: Et bien c'est parfait !
Laguerra: Allons-y !
Mendoza: Non, dit-il en la retenant par le bras, c'est trop risqué, nous ne savons pas à combien d'Olmèques nous ferons face là-bas et personne ne sait où nous sommes.
Ils remontèrent.Laguerra: Qu'allons-nous faire mainte
La marin venait de poser sa main sur sa bouche. Il avait entendu des voix et ne voulait pas se faire repérer.
Laguerra(chuchote): Qu'est-ce qui ce passe ?
Mendoza(chuchote): Il y a des personnes dans la grotte, j'entends des voix.
Laguerra(chuchote): Ah mince... On peut essayer de regarder qui sont ces personnes, non ?
Mendoza(chuchote): d'accord, reste caché, je vais regarder.
Il se releva un peu en s'appuyant sur la pierre qui les cachait de façon à ce qu'il puisse voir les personnes sans être vu. Il fut très surpris lorsqu'il parvint à distinguer les silhouettes.
Mendoza(chuchote): Isa...
VOUS LISEZ
Mendoguerra
FanfictionImaginez que Laguerra soit rester dans la Nef au lieu de suivre Ambrosius dans la cité de Kûmlar, les choses se seraient peut-être passées différemment, non ? Une fanfiction originale où les péripéties ne manquent pas ! N'hésitez pas à laisser un p...