Quelques heures plus tard.
PDV Mendoza:
Après mon duel contre Luna nous sommes rentrés. Luna voulait absolument voir Tao alors on se rendit à l'atelier.
Docteur: Ah ma petite-fille ! C'était bien votre balade ?Luna: Ouii, enfin sauf à la fin, ils m'ont fait croire qu'ils voulaient m'abandonner...
Laguerra: Oui mais la toute fin t'as bien aimé, non ?
Luna: Ouiiiiiiiiii !!
Docteur: Vous avez besoin de quelque chose ?
Mendoza: On aimerait voir Tao enfin Luna aimerait le voir.
Le Docteur me regarda de travers. C'était toujours comme ça... à chaque fois que je lui adressais la parole j'avais le droit à un regard noir...
Luna: Il est où Tao ??
Docteur: Il est à la fabrique, tu l'accompagnes Isabella.
Mendoza: Je m'en occupe, viens Luna.
Heureusement que Tao est à la fabrique parce que je n'aurai pas supporter plus longtemps les regards noirs du père d'Isa...
Luna: Pourquoi tu fais cette tête ?
Mendoza: Quelle tête ?
Luna: Tu as l'air triste
Mendoza: Mais non je suis pas triste
Luna: Tu as quoi alors ?
Mendoza: Je n'ai rien, je vais très bien. Regarde qui est là.
Luna: Tao !!!
Tao: Luna !!!!! Dit-il en la prenant dans ses bras, ça va ? Tu as fait quoi aujourd'hui ?
Luna: Ce matin on est rentrés du village, ensuite on a mangé avec le Raja, j'ai fais une sieste, j'ai mangé une viennoiserie, on a fait une balade et j'ai fait un duel contre Papa et j'ai gagné !!!
Tao: Tu as eu une journée remplie !
Luna: Et toi ? Tu as fait quoi ?
Tao: J'ai étudié toute la journée !
Tao avait maintenant 16 ans, il était devenu un très beau jeune homme, pas étonnant qu'Indalie soit tombée sous son charme ! Il aime toujours autant les sciences de ses ancêtres, il y consacre toutes ses journées. Il m'impressionne beaucoup !
PDV Laguerra:
Laguerra: Pourquoi tu lui fais ça ?Docteur: Faire quoi ?
Laguerra: Ne fait pas l'innocent tu sais très bien de quoi je parle !
Docteur: Bon d'accord...
Laguerra: Alors ? pourquoi ?
Docteur: Parce qu'il t'as fait un gosse alors que tu n'en voulais pas !!
Laguerra: Qui t'as dit que je ne voulais pas d'enfant ?
Docteur: Tu m'as toujours dit "j'aurai jamais d'enfants, j'en veux pas !"
Laguerra: Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Docteur: Je parie que tu n'étais même pas consentante...
Laguerra: C'est pas de moi qu'on parle c'est de toi !
Docteur: Tu n'as pas dit que tu l'étais, je dis ça je dis rien.
Laguerra: Mais ça te regarde !?
Docteur: Mendoza est mon ennemi, il t'a forcé au mariage et il t'a fait un gosse et après tu me dis que c'est l'homme parfait ?!
Laguerra: J'ai jamais dit qu'il m'avait forcé !! Qu'il soit ton ennemi ou non, tu dois arrêter de lui lancer des regards noirs ! T'aimerais être à sa place ?!
Docteur: Eh bien franchement non, j'aimerai pas être à sa place, dit-il en rigolant.
Laguerra: Tu trouves ça drôle ?!! Tu le met mal à l'aise, tu t'en rend compte même ? Quand j'étais petite et que j'allais chez lui, tu lui lançais pas de regards noirs à ce que je sache ?! Alors arrête !!!Je m'apprêtais à rejoindre Juan et Luna mais ils étaient à la porte, ils ont du entendre notre conversation... bon, passons à autre chose.
Laguerra: Tu as vu Tao ?
Luna: Ouiii, il a dit que j'étais trop forte vu que j'avais battu Papa a l'épée !
Laguerra: Il n'a pas tord.
Luna: On rentre ? Je suis fatiguée, dit-elle en baillant.
On rentra à la chambre. Luna alla se coucher, Juan mit la couverture sur elle.
Mendoza: Bonne nuit ma princesseLuna: Bonne nuit Papa
Mendoza remit sa mèche derrière son oreille puis elle bailla.
Laguerra: Bonne nuit Luna, fait de beaux rêves
Luna: Bonne nuit Maman
Juan tendit le petit éléphant à Luna avant de lui déposer un baiser sur le front.
Je sortis sans faire de bruit et me rendis sur le toit. Quelques secondes plus tard je sentis Juan m'enlacer.
Mendoza(chuchote): Tu n'étais pas obligé tu sais...Laguerra: Juan, dis-je en me retournant, je vois bien que ça te dérange.
Mendoza: C'est pas grave je te dis, laisse tomber cette histoire.
Laguerra: De un, si c'est grave, de deux je n'abandonne jamais, et de trois ça te met mal à l'aise, je le vois, si tu veux que ça change il faut que tu accepte mon aide, qu'en penses-tu ?
Mendoza: Isa... Je ne veux pas que tu t'embrouilles avec ton père pour un misérable regard noir...
Laguerra: Moi je veux qu'il arrête.
Mendoza: Bon, comme tu voudras ma tête de mule préféré, dit-il en passant ses bras dans mon dos.
Je passai mes bras autour de son cou. Nos visages se rapprochèrent de plus en plus jusqu'à ce que nos lèvres se touchent. Ce baiser dura une éternité, j'aurai voulu qu'il ne s'arrête jamais. Un peu plus tard, j'observais le coucher de soleil, blottie dans les bras de mon Capitaine.
Laguerra: Ça ne va pas ?Mendoza: Si ça va, ne t'inquiètes pas.
Laguerra: Si je m'inquiète, dis-moi
Mendoza: Eh bien, je-je réfléchi à ce qu'aurai fait Pablo à ma place, je suis sûr qu'il s'en aurai sorti...
La bretteuse le serra dans ses bras.
Laguerra: Je suis mariée à Juan Carlos Mendoza, pas à son frère, dit-elle calmement, il faut qu'il arrête de se demander ce qu'aurait fait son frère à sa place, il n'est pas à sa place, ça ne dépend que de lui.
Mendoza: Tu as raison ma Belle.
?: Désolé de vous déranger mais j'ai une question.
VOUS LISEZ
Mendoguerra
Fiksi PenggemarImaginez que Laguerra soit rester dans la Nef au lieu de suivre Ambrosius dans la cité de Kûmlar, les choses se seraient peut-être passées différemment, non ? Une fanfiction originale où les péripéties ne manquent pas ! N'hésitez pas à laisser un p...