En Éthiopie, 3 enfants et 3 marins se sont arrêtés sur une colline pour y passer la nuit. Mendoza se tient à l'écart. Zia décide d'aller le voir.
Zia: ça va ?
Mendoza: oui, pourquoi ?
Zia: Tu as l'air ailleurs depuis quelques jours.
Mendoza: Ah bon ?
Zia: Ne fais pas celui qui ne comprend pas. Tu sais très bien de quoi je parle. Tu peux me parler si tu veux.
Mendoza: Si je t'en parles tu racontes rien aux autres, d'accord ?
Zia: Promis.
Mendoza: Eh bien je...je suis tombé fou amoureux de Laguerra, et il se trouve que c'est réciproque.
Zia: Je suis trop contente pour toi. J'espère que tu pourras bientôt la revoir.
PDV Mendoza:
J'adore cette petite, on peut se confier à elle sans problèmes. Moi aussi j'espère la revoir bientôt, elle me manque trop.
Fin du PDV.
3 jours plus tard. Ils arrivent à Zimbabwe. Mendoza pointe son épée sur la gorge de Gaspard.
Mendoza: Où est Laguerra ?
Gaspard: A la Nef. Ambrosius l'a démasqué, c'est une espionne au service du roi d'Espagne.
Mendoza l'assomme et prend la direction de la Nef. Il entre. Laguerra entend la parquet grincer. Elle prend une arme et se retourne.
Laguerra: Mendoza...
Mendoza: C'est inutile, tu as déjà percer ma carapace.
Il l'embrasse. Laguerra lâche son arme et passe ses bras autour du cou de son capitaine. Lorsque leurs lèvres se séparent:
Laguerra: Que fais-tu ici ?
Mendoza: On m'a dit que tu étais prisonnière, mais j'aurai du me douter que tu te débrouillerais toute seule.
Laguerra lui sourit.
Mendoza: Alors comme ça Ambrosius t'a démasqué ?
Son sourire s'effaça.
Laguerra: C'est la faute de cet imbécile de Gaspard ! Il est allé tout lui raconter.
Mendoza: ça te dirai de te joindre à moi...euh je veux dire à nous.
Laguerra: Je veux bien mais les enfants ? Je ne sais pas comment ils vont réagir, surtout Tao.
Il l'a prend par la main. Ils sortent de la Nef et se rendent au condor.
Mendoza: On va se mettre dans la soute comme ça on sera tranquille.
Laguerra: Je ne savais pas qu'il y avait des chambres dans le condor.
Mendoza: Moi non plus, je l'ai appris il n'y a pas si longtemps.
Ils s'assoient sur le lit.
Mendoza: Tu es fatiguée ?
Laguerra: Oui, un peu.
Mendoza: Tu vas pouvoir te reposer, je vais aller voir s'il n'est rien arrivé aux enfants.
Il sort du condor.
Mendoza(chuchote): Zia.
Zia le rejoint.
Zia: Qu'est-ce qu'il y a ?
Mendoza: Je vais dormir dans le condor.
Zia: ah bon, pourquoi ?
Mendoza: Euh...Laguerra a décidé de nous rejoindre et je vais rester avec elle.
Zia: Je comprend mieux. Je préviens les garçons mais je leur dis rien à propos de Laguerra.
Mendoza: Merci.
Zia: Au fait c'est pour quand ?
Mendoza: De quoi ?
Zia: Bah le bébé.
Mendoza: N'importe quoi !!
Zia explose de rire. Mendoza retourne au condor.
VOUS LISEZ
Mendoguerra
FanficImaginez que Laguerra soit rester dans la Nef au lieu de suivre Ambrosius dans la cité de Kûmlar, les choses se seraient peut-être passées différemment, non ? Une fanfiction originale où les péripéties ne manquent pas ! N'hésitez pas à laisser un p...