Valentin était convoqué chez le prof principal de son petit frère. Il se demanda ce qu'il avait bien pu faire. D'habitude c'était leur mère qui y allait mais là elle travaillait. Leur père était prof de maths mais pas dans le même lycée où étudiait le petit frère donc le père de famille n'allait jamais voir le prof principal de Mathieu. Leur mère était coiffeuse donc elle était dans son salon à l'heure actuelle. Et comme Valentin était le seul à être à la maison, alors il était obligé d'aller à ce rendez-vous. Il avait fait des études pour devenir réalisateur mais le problème c'était qu'il débutait et qu'il n'avait pas de réseau alors il devait se débrouiller tout seul. Il pataugeait un peu mais il gardait espoir. Il habitait chez ses parents dans le quartier Saint-Agne à Toulouse et il devait se rendre au lycée Général Saint-Sernin qui était dans le centre de la ville. Pour cela, il prit le bus. Il avait le permis et une voiture mais ça irait dix fois plus vite s'il prenait le bus.
Son frère avait repris les cours depuis seulement un mois et il commençait déjà à faire des siennes. Leurs parents avait toujours étés convoqués par ses profs principaux. Il était un bon élève mais c'était juste qu'il voulait se faire remarquer par ses parents alors il faisait n'importe quoi pendant les cours. Leurs parents pensaient qu'il faisait cela parce qu'il n'en avait rien à faire des cours mais c'était loin d'être le cas. Valentin espérait juste qu'il se calmerait car le réalisateur n'aurait pas la force d'aller tout le temps au lycée surtout qu'il devait trouver un projet pour qu'il puisse gagner un peu d'argent. Heureusement que ses parents l'autorisaient à rester chez eux sinon il serait à la rue.
Quand il arriva au lycée, il se présenta au bureau et on lui indiqua la salle où il devait se rendre. Cela faisait bizarre de revenir ici. Il avait également fait ses études ici. Il s'avoua que ça ne lui avait pas manqué ces couloirs. Une fois devant la salle, il vit son petit frère devant cette dernière. Valentin s'approcha de lui et le regarda sévèrement.
– Ça t'amuse de faire le con ?! S'écria-t-il.
– Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Demanda son frère.
– J'ai envie de te mettre des tartes par moments !
Mathieu le regarda mal avant de partir avec son sac. Valentin se demanda s'il ne devait pas censé être avec lui pour le rendez-vous. « Qu'est-ce qu'il peut m'énerver ! » se dit le garçon. Une voix dans son dos le fit sursauter. Il se retourna et découvrit le prof de son frère. Il était assez grand, roux avec une petite barbe de trois jours. Il possédait, également, un petit écarteur à chaque oreille et un piercing à la narine gauche. Il était assez musclé et grand. Valentin le trouva très charmant.
– Vous êtes Valentin Chanrelle ? Le frère de Mathieu ? Demanda le prof.
– Oui c'est bien moi. Désolé mais mon frère est parti en furie. S'excusa Valentin.
– Enchanté, je suis monsieur Saurin, son prof d'histoire-géo ainsi que son prof principal. Mais ça, vous l'aviez compris. Allez, entrez, on va faire sans votre frère.
– D-d'accord. Répondit le jeune homme quelque peu déboussolé.
Valentin entra dans la classe suivit par le prof. Il ne put s'empêcher de comparer son physique à celui du prof. Valentin était plus petit que lui d'au moins dix centimètres. Le réalisateur était aussi musclé. Ses cheveux étaient châtains. Pour finir ses yeux étaient verts clair. On pouvait même parfois penser qu'ils étaient bleus alors que ceux du prof étaient marrons. Ils étaient complètement différents. Valentin était assis devant monsieur Saurin.
VOUS LISEZ
Et Action !
RomanceValentin est un jeune réalisateur. Il a fini ses études et cherche un projet pour lancer sa carrière. Alors qu'il est convoqué par le professeur principal de son petit-frère, il fait la rencontre de Benoît, le fameux professeur. Il a pour projet de...