Le lendemain matin, le châtain se réveilla dans les bras de son compagnon. Cela le fit sourire et il décida d'embrasser le torse du roux. Benoît, étant déjà réveillé, sourit à son copain avant de l'embrasser tendrement. Ils s'embrassèrent pendant quelques minutes avant qu'ils ne se lèvent pour aller déjeuner. Avant de descendre, ils s'habillèrent. Ils n'allaient pas rester en boxer, cela ne se faisait pas. Donc, une fois qu'ils étaient prêts, ils descendirent pour manger. Les parents du châtain étaient là. Mathieu n'était pas encore levé. Le couple dit bonjour aux parents avant que Valentin ne prépare le petit-déjeuner pour son copain et lui. Il passa un verre de jus d'orange à Benoît et prit du chocolat chaud pour lui. Ils mangèrent des croissants que Christophe venait de rapporter de la boulangerie.
– Tu as bien dormis ? Demanda Corine à Benoît.
– Oui très bien. Sourit le jeune homme.
– Valentin ne ronfle pas ? Rit le père de famille.
– S'il ronfle, il le fait discrètement car je n'ai rien entendu. Répondit le roux.
– Je ne ronfle jamais. Enfin si, quand je suis malade et que mon nez et bouché sinon, je ne ronfle jamais. Intervint le châtain.
Le jeune professeur lâcha un petit rire et continua de manger. Mathieu fit son apparition quelques minutes plus tard. Il salua tout le monde et prit son petit-déjeuner. Il s'installa prêt de son frère. Il était quelque peu gêné d'être en présence de son professeur principal. Il avait du mal à se dire qu'il allait le voir plus souvent. Puis il prit la parole.
– Monsieur ? Euh, Benoît, pardon.
– Ce n'est rien. Je sais que ça va être difficile pour toi. Le rassura le professeur. Tu voulais me dire quoi ?
– Je voulais savoir si je ne pouvais pas avoir un indice sur le contrôle de demain.
– Pas de favoritisme avec moi. Répliqua Benoît.
– Valentin tu fais chier !
– Mais qu'est-ce que j'ai fait encore ? Râla le réalisateur.
– Tu ne pouvais pas choisir un mec que je pouvais corrompre ?
– Tu n'es pas normal des fois toi. Soupira le châtain en levant les yeux au ciel.
– Je peux simplement dire que c'est sur la dernière leçon qu'on a terminé.
– Tu ne m'apprends rien. Souffla Mathieu.
– Tu sais, je risque même d'être plus exigeant avec toi.
– Je vais mourir... Se plaignit le lycéen.
Tout le monde rit face au plus jeune. Benoît n'était pas du genre à faire du favoritisme. Il n'aimait pas quand certains profs le faisaient alors il n'allait pas faire de-même. Il n'allait pas non plus être trop exigent avec Mathieu mais il avait remarqué que le jeune lycéen se donnait encore plus à fond quand on le bousculait. Le petit frère de Valentin finit de manger et partit se préparer. Le couple resta avec les parents des frères.
– Tu n'as pas de difficultés avec tes élèves ? Questionna Christophe.
VOUS LISEZ
Et Action !
RomanceValentin est un jeune réalisateur. Il a fini ses études et cherche un projet pour lancer sa carrière. Alors qu'il est convoqué par le professeur principal de son petit-frère, il fait la rencontre de Benoît, le fameux professeur. Il a pour projet de...