Chapitre Bonus 2

451 33 6
                                    


Cela faisait maintenant un mois que le couple avait leur petite fille. Lila n'avait pas encore décroché un seul mot. Ce qui était sûr, c'était que la fillette se sentait bien dans sa nouvelle famille. Elle avait vite pris ses marques et passait énormément de temps avec ses deux papas. Elle leur montrait son amour pour eux par ses gestes. Le couple était heureux que la petite fille les ait acceptés aussi facilement. Aujourd'hui était un grand jour. Les parents de Valentin ainsi que le père de Benoît allaient venir pour faire la rencontre de la petite fille. Mathieu allait également être de la partie.

Le professeur était en cuisine pendant que son mari s'occupait de la tenue de leur fille. Le réalisateur montrait des robes à Lila mais la fillette ne voulait pas mettre celles que montrait son père. Alors Valentin s'agenouilla devant sa fille qui était assise sur son lit. Il ma regarda dans les yeux avant de prendre la parole.


– Ma chérie, comme tu le sais, aujourd'hui, il y a mes parents, mon frère et le père de papa Benoît qui vont venir. Ils viennent pour te rencontrer alors il faut que tu sois la plus belle. Il faut que tu sois encore plus jolie qu'en temps normal alors c'est pour cela que tu dois mettre une belle robe. Je t'ai montré toutes tes robes mais tu ne les veux pas alors s'il te plait ma puce, aide-moi à te trouver ta belle tenue.


La fillette se leva de son lit et alla près de son armoire. Elle y sortie une robe d'une boite. Elle était très belle. De couleur bleu clair avec une ceinture blanche fermée d'un beau nœud de papillon. Lila adorait cette robe mais ses pères ne voulaient pas qu'elle la mette. Valentin soupira et se mit à hauteur de la petite fille.


– Tu m'attends ici ? Il faut que j'aille voir papa Benoît. D'accord ?


La fillette secoua sa tête de haut en bas pour dire oui tout en souriant. Le réalisateur embrassa le front de sa fille avant de descendre et de rejoindre son homme dans la cuisine. Il le prit dans ses bras et c'était là que Benoît sut que quelque chose n'allait pas lui plaire. Alors il se sépara de son mari et le regarda pour l'inciter à lui parler. Valentin ne tarda pas à faire sa déclaration.


– Je ressors de la chambre de Lila et je lui ai montré toutes ses robes mais aucune lui plaisait alors je lui ai demandé de m'aider à trouver sa tenue car elle doit être dans une jolie tenue pour ce jour spécial et... Et elle... Elle s'est dirigée vers le carton du fond de son armoire et... Et elle a sorti la robe que ta mère nous a envoyée.

– Tu sais que je ne veux pas qu'elle la mette. Ma mère nous l'a envoyé pour s'acheter une conscience. Elle veut passer pour une grand-mère modèle à défaut d'être une mère horrible. Je ne sais même pas comment elle a su qu'on avait une fille. Et...

– Instagram. Le coupa Valentin. Tu sais très bien qu'elle fouine nos comptes.

– Oui, enfin bref. Je ne veux pas que Lila mette cette robe. Insista le professeur.

– Je sais. Mais notre fille l'adore. Et faut dire qu'elle est très belle cette robe.

– Valentin... Soupira le roux.

– Chéri, écoutes-moi.


Le jeune réalisateur prit les mains de son mari dans les siennes et le regarda droit dans les yeux.


– Ce n'est pas à proprement parlé ta mère qui a envoyé cette robe. J'ai appris hier que c'était Marc qui l'avait choisi et qui avait pris la liberté de nous l'envoyer. Il me l'a dit quand je l'ai croisé au supermarché hier. Je ne sais pas comment il a eu notre adresse et à vrai dire, j'en ai rien à faire. Tout ça pour te dire que ce n'est pas ta mère qui a envoyé cette robe même si la carte qui était avec dit le contraire. Il veut que ça s'arrange entre vous mais je lui ai dit que ça ne sera jamais le cas. Je sais que cette robe te fait penser à ta mère et à tout le mal qu'elle t'a fait mais voir un sourire sur le visage de notre fille est plus important. Et si elle porte cette robe, elle aura ce sourire. Déclara le plus jeune.

Et Action !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant