Le vingt-quatre décembre venait d'arriver. La soirée ainsi que le lendemain allaient se passer chez les Chanrelle. Évidemment, Benoît et son père restaient dormir sur place. Corine préférait que personne ne prenne le risque de partir et avoir un accident. Elle était plus rassurée si tout le monde restait. Le professeur avait donné les faux sujets à Mathieu pour qu'il les transmette à Baptiste et Jules. Le roux était quelque peu stressé pour la suite des évènements. Il était confiant mais avait peur. Il ne parlait pas de ses craintes à son compagnon car il savait que cela allait encore plus stresser Valentin. Ce dernier était déjà assez bien angoissé.
Tout le monde s'activait dans la maison familiale. Les invités n'allaient pas tarder à arriver. Le réalisateur s'était mis sur son trente-et-un. Il portait une chemise grise avec un pantalon noir. Ses vêtements le moulaient bien et il était sûr que ça allait plaire à son copain. Quelqu'un sonna. Heureusement que tout était prêt. Ils avaient réussi à tout faire dans les temps. Sans laisser personne se diriger vers la porte, Valentin courra vers cette dernière. Sa famille rit en le voyant faire. Il était pressé de voir l'homme qu'il aimait. Le jeune homme de vingt-et-un ans souffla avant d'ouvrir la porte et de sourire comme un fou. Il salua Florent qui fut ensuite accueilli par les parents de Valentin.
Le châtain se jeta ensuite sur son compagnon qui lâcha un rire. Le plus jeune embrassa avec amour son roux qui répondit volontiers. Les deux hommes se séparèrent avant de s'admirer. Benoît se mordit la lèvre inférieure. Valentin avait vu juste. Il plaisait à son copain. Le professeur portait un pantalon noir avec une chemise blanche. Ses manches étaient relevées ce qui lui donnait un côté encore plus sexy aux yeux du châtain. En plus, la chemise n'était pas fermée jusqu'en haut. Valentin sentit un coup de chaud monter en lui ce qui fit sourire son petit-ami. Les deux hommes s'embrassèrent encore une fois avant que Benoît ne salut ses beaux-parents et Mathieu.
Les cadeaux furent déposés au pied du sapin avant que tout le monde aille s'assoir autour de la table. Évidemment, Valentin était aux côtés de l'homme qu'il aimait. En face de lui, il avait Florent à côté de Matty. À gauche du réalisateur se trouvait son père et sa mère était à l'autre extrémité. Cette soirée s'annonçait bien. Durant tout le repas, il y avait de la bonne humeur. Ils apprenaient à tous se connaitre. Les parents de Valentin aimaient beaucoup Florent et c'était réciproque. Ils étaient faits pour s'entendre.
Au moment d'ouvrir les cadeaux, tout le monde était dans le salon. Presque tout le monde était sur le canapé ou les fauteuils sauf le jeune couple qui se trouvaient assis sur le sol, prêt du sapin. Benoît entourait de ses bras Valentin qui avait posé l'arrière de sa tête sur le torse de son copain. Il y avait toute sorte de cadeaux. Des vêtements, des chèques cadeaux, des bijoux mais celui dont préférait Valentin était celui que lui avait offert son amoureux. Benoît avait opté pour un bracelet en or avec gravé les initiales de leurs prénoms. Les deux lettres étaient entremêlées. Le châtain avait aussi offert un bracelet à son homme mais il était en argent avec des petits diamants. Benoît l'aimait aussi énormément.
La soirée venait de se terminer, tout le monde était dans leur chambre. Florent avait la chambre d'ami qui se trouvait en face de celle de Valentin. Benoît était évidemment avec son copain. Les autres étaient dans leur chambre respective. Les amoureux étaient assis sur le lit du plus jeune quand le roux sortit une petite boite. C'était un autre cadeau pour son amoureux. Valentin souriait et prit la boite dans ses mains.
– Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-il.
– Si je te le dis, ça ne sera plus une surprise. Qu'est-ce que vous avez tous à demander qu'est votre cadeau ? C'est débile.
VOUS LISEZ
Et Action !
RomanceValentin est un jeune réalisateur. Il a fini ses études et cherche un projet pour lancer sa carrière. Alors qu'il est convoqué par le professeur principal de son petit-frère, il fait la rencontre de Benoît, le fameux professeur. Il a pour projet de...