Le dix-huit février était arrivé à grand pas. Aujourd'hui, c'était la remise des prix pour le fameux projet historique. Beaucoup de directeurs, professeurs d'histoire et d'élèves étaient invités. Il y avait également les réalisateurs qui devaient être présents. Valentin allait se sentir seul car la plus part des lycées ont tournés leur film eux-mêmes. On peut dire que Benoît avait de la chance d'avoir un professionnel. La classe de terminale ainsi que Céline, Grégoire, Benoît et Valentin étaient dans un bus en direction de Paris. Le rectorat avait loué des chambres d'hôtel pour les participants au concours. Évidemment, tous les élèves ou même professeurs ayant faits un film n'étaient pas présents. Il était seize heures quand le groupe de Toulouse arriva. Le bus s'arrêta devant le bel hôtel.
– Vous êtes quatre par chambre normalement. Informa Céline. Comme vous le savez, vous avez déjà choisi vos groupes.
Les amoureux étaient évidemment dans la même chambre avec un lit pour deux personnes. Céline avaient dû tout organiser après le départ de monsieur Lewis. Ce dernier n'avait pas l'intention d'aller à la remises des prix donc il voulait également priver ses élèves et son professeur d'aller à Paris. La nouvelle directrice avait même réussi à organiser une petite sortie le lendemain. Ils allaient donc repartir le samedi à dix-huit heures. Ils pouvaient donc profiter de la capitale. Le groupe entra dans l'hôtel et la directrice montra sa réservation. Le réceptionniste donna toutes les clefs et Grégoire les distribua. Le châtain regardait les alentours et trouvait l'endroit somptueux. Ils montèrent tous au troisième étage où se trouvaient toutes les chambres. Le couple alla dans la leur et quand ils rentrèrent, le réalisateur poussa un petit cri.
– C'est magnifique ! Céline ne s'est pas foutue de notre gueule ! S'écria le plus jeune.
– Je suis d'accord. Je ne pensais pas qu'on allait avoir un hôtel aussi magnifique.
– Je sens que ce petit séjour va être génial. Sourit le châtain.
Le beau roux lui rendit son sourire avant de le prendre par les hanche et de l'embrasser avec passion. Ils étaient heureux d'être ici. Loin de Toulouse. C'était en quelque sorte un week-end en amoureux même s'ils n'allaient pas être rien que tous les deux. Mais Céline avait prévu que les élèves ainsi que le couple pourraient faire ce qu'ils voulaient le lendemain matin. Alors cela permettrait au couple d'être rien que tous les deux. Ils mirent fin au baiser et déposèrent leurs valises prêt du lit. Ils ne la défirent pas puisque cela ne servait un rien. Ils allaient partir le lendemain. La cérémonie commençait à vingt heures alors ils avaient le temps.
– Il y a quoi comme prix déjà ? Demanda Valentin à son amoureux.
– Celui du meilleur film. Celui du meilleur jeu d'acteur. Celui du meilleur réalisateur et celui de la meilleure idée. Explique Benoît.
– Pour moi, si tu as celui du meilleur film, ça veut dire que tu as le meilleur réalisateur. Je trouve complètement con qu'il y ait deux prix.
– Oui je trouve aussi mais je pense que celui du meilleur film c'est pour celui qui correspond le mieux à la réalité alors que celui du meilleur réalisateur c'est pour le film qui sera le mieux monté. Répondit le roux.
– Peut-être. Mais n'empêche que je trouve ça con. Et puis pour le meilleur jeu d'acteur, c'est le meilleur film qui va gagner. Regarde, ils ne vont pas donner le prix du meilleur film pour un film où les élèves jouent comme des manches. Répliqua Valentin.
VOUS LISEZ
Et Action !
RomanceValentin est un jeune réalisateur. Il a fini ses études et cherche un projet pour lancer sa carrière. Alors qu'il est convoqué par le professeur principal de son petit-frère, il fait la rencontre de Benoît, le fameux professeur. Il a pour projet de...