Chapitre 12

614 33 12
                                    

Valentin venait d'arriver devant la porte de l'appartement de Benoît. Il était quinze heures vingt-cinq. Le réalisateur était à l'heure. Il sonna à la porte et le roux vint ouvrir. Les deux garçons se sourirent avant que le plus jeune ne pose ses lèvres sur celles du plus vieux. Valentin entra dans l'appartement et ils allèrent se poser autour de l'ilot central de la cuisine. Le professeur servit un chocolat chaud à son petit-ami et ils discutèrent tranquillement.


– Ça a était ta journée ? Demanda Valentin.

– Ouais ça va. Les élèves n'étaient pas trop chiants.

– Ça va alors.

– Et la tienne ? Retourna Benoît.

– Je n'ai pas fait grand-chose alors on peut dire qu'elle s'est bien passée. J'ai appris hier que Lana avait tout balancé sur mon frère. Il m'a dit que ça allait avec ses camarades mais j'ai quand même peur pour lui. Avoua le châtain.

– En classe, que ce soit dans mon cours ou non, tout va bien pour lui. Après en dehors, je n'en sais rien. Des élèves le font chier ?

– Oui mais apparemment, ça va pour lui mais il est très fort pour cacher ses émotions. Répondit le réalisateur.

– Je ferai attention à lui. Promit le professeur.

– Merci. Tu sais ce que pense ta cousine de tout ça ?

– Malheureusement non mais je suis pratiquement sûr qu'elle ne va pas se foutre de ton frère. Assura le roux.

– Ça me soulage.

– Il ne faut pas t'en faire pour lui.

– Hum... Mais ça va maintenant en cours ? Il ne provoque plus personne ? Questionna Valentin.

– Non. Tout se passe pour le mieux. Et vos parents sont plus présents pour lui ?

– Oui. Ils l'aident beaucoup et c'est chouette.

– C'est bien alors. Sourit Benoît.

– Au fait, mes parents veulent t'inviter à manger un soir. Ça serait mieux un vendredi ou un samedi.

– Oh. Je suis partant. Ça me permettra de les connaitre en dehors de ma profession. Tu pourras leur dire que je suis dispo quand ils le voudront. Déclara le plus vieux.

– Je... Avant que je ne vienne ici, ils m'ont dit qu'ils voulaient que tu viennes aujourd'hui. Je sais que tu n'auras pas le temps de te préparer psychologiquement mais...

– Ça me va. Le coupa Benoît.

– Tu... Tu es sûr ?

– Oui. Ça ne me dérange pas et puis vu comment tu as rencontré mon père, je peux bien rencontrer tes parents maintenant.

– C'est génial. C'est vrai que j'aurais préféré rencontrer autrement ton père. Ajouta le châtain, gêné.

– Il t'aime bien. Balança le plus vieux.

– Ah oui ?

– Oui, il me l'a dit.


Le jeune homme de vingt-et-un ans sourit comme un idiot. Le père de Benoît ne l'avait vu que brièvement mais ce dernier l'aimait bien. Cela ne pouvait que faire plaisir au jeune réalisateur. Les deux hommes se sourirent avant de s'embrasser tendrement. Ils avaient rendez-vous chez les Chanrelle à dix-neuf heures. Ils avaient encore le temps et pouvaient rester tous les deux ensembles pour quelques heures.

Et Action !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant