Le jour-j était enfin arrivé. C'était le douze mars deux mille vingt-deux. Ce jour était très important pour les amoureux. Effectivement, le couple allait se marier. Ils faisaient ça en petit comité. Il y avait juste la famille et les amis proches. Évidemment, la mère de Benoît n'était pas invitée. Pourquoi il inviterait une femme qui n'a jamais voulu de lui ? Une femme qui l'a abandonné ? Une femme qui l'a frappé durant dix ans ? Il n'était pas fou, il n'allait pas inviter cette personne néfaste. C'était le plus beau jour de sa vie alors pourquoi vouloir le gâcher avec la présence d'Anna ?
Valentin était chez ses parents en compagnie de Laurine, Nolan, Mathieu et Corine. Son père n'était pas présent car il finalisait la décoration du jardin avec ses grands-parents. Ils allaient faire la réception dans la maison que les amoureux avaient achetée. Ils n'allaient pas diner dehors mais au moins prendre le vin d'honneur puisqu'il ne faisait pas froid mais le soir, ils iront tous à l'intérieur. La maison était assez grande pour accueillir les invités. Le châtain était en plein stresse ce qui fit bien rire son petit frère.
– Arrête ! Grogna Valentin. Tu ne feras pas le malin le jour où tu seras à ma place !
– Désolé. Premièrement, je suis trop jeune pour me marier et deuxièmement, je ne vois pas pourquoi tu stresses autant. Tu crois vraiment que Benoît ne sera pas là ? Qu'il décide de ne pas se marier ? On sait tous qu'il sera là avec son sourire à la con sur le visage. Et toi, tu seras dans le même état quand tu le verras dans son beau costume. Alors Val, arrêtes de stresser comme un con. Déclara Mathieu.
– Je sais que je stresse pour rien mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est le jour le plus important de ma vie. Qui ne serait pas stressé même si on connait l'issue de la cérémonie.
– Bon d'accord, c'est normal de stresser mais tu vas te marier Valentin ! Et pas avec n'importe qui ! Sérieux tu es tombé sur le mec parfait pour toi alors je vais encore me répéter mais arrêtes de stresser. Insista le petit frère.
– Ton frère as raison. Intervint Laurine. En tant que meilleure amie, je devrais te mettre des claques mais je ne le ferai pas. Écoute-moi simplement. Oui un mariage c'est stressant mais regardes avec qui tu vas te marier. Tout le monde voudrait d'un gars comme Benoît. Enfin tout le monde, non, pas les hétéros mecs mais on s'en fout. Je m'égare. Tout ça pour dire que même si ton frère a une tête de débile, il a raison. Tu devrais sourire comme un débile au lieu de stresser comme un fou.
– Je... Merci. Sourit simplement le jeune homme.
– Allez mon garçon, il faut que tu termines de te préparer. Poursuivit Corine.
Le jeune réalisateur souffla un bon coup avant de terminer de se préparer. Il allait bientôt se marier avec l'homme de ses rêves. Plus que quarante-cinq minutes et il sera devant l'adjoint au maire pour célébrer son mariage avec son beau professeur et cette pensée le fit sourire.
De son côté, Benoît était plutôt détendu. C'était sûr qu'il stressait un peu mais pas autant que son futur époux. Il avait même hâte de pourvoir voir son châtain dans son costume. Le professeur ne savait pas que Valentin avait un costume trois pièces qui était beige. Mais une chose était sûre, c'était qu'il allait le trouver magnifique. Le roux lui, avait un costume, également, trois pièces mais il était de couleur gris clair. Valentin lui disait souvent que cette couleur lui allait bien. Comme Benoît, le châtain ne savait pas quel genre et couleur de costume portait son futur époux. Ils voulaient se faire la surprise.
VOUS LISEZ
Et Action !
RomanceValentin est un jeune réalisateur. Il a fini ses études et cherche un projet pour lancer sa carrière. Alors qu'il est convoqué par le professeur principal de son petit-frère, il fait la rencontre de Benoît, le fameux professeur. Il a pour projet de...