Chapitre Bonus 3: Shana et Mathieu

364 33 7
                                    

Cela faisait maintenant quelques jours que Mathieu avait rencontré sa nièce. Les amoureux lui avaient proposés de devenir le parrain de Lila et évidemment, Mathieu avait accepté. Le jeune homme était âgé de vingt-et-un maintenant. Il avait fait un BTS banque qu'il avait obtenu avait brio. Il travaillait en tant que conseillé depuis quelques mois. Shana, elle, travaillait dans une maison d'édition. Le couple habitait ensemble depuis deux ans. Ils étaient parfaitement heureux ensemble et vivait le parfait amour. Mathieu avait longtemps envié son frère au début de sa relation avec Benoît. Il se demandait s'il aurait un jour le courage d'aller voir la fille qu'il aimait. Même s'il n'avait pas pu parler de lui-même à Shana, il était heureux que la jeune femme aille vers lui suite à ces révélations. Le jeune couple s'était caché pendant plusieurs mois même si Benoît avait tout découvert. En même temps, le roux était en même temps qu'eux au lycée alors ils les voyaient mais n'avait rien dit. Enfin, il en avait touché quelques mots à Valentin mais il était resté vaste dans ses paroles.

Mathieu était donc dans leur appartement et préparait une belle surprise pour la femme qu'il aimait. Shana rentré généralement plus tard que lui alors le jeune homme avait le temps de préparer des bons repas pour sa petite-amie. Ils avaient tous les deux congé le vendredi alors c'est pour cela que Mathieu préparait sa surprise le jeudi soir. Il avait tout préparé. Il s'était donné à fond. Il avait eu des conseils de son frère et de Benoît même si c'était plus le professeur qui l'avait aidé. Fallait dire que Valentin n'était pas un expert en surprise pas comme son mari. Une fois que Mathieu avait tout préparé, il alla se doucher et enfila une belle tenue. Il portait une chemise bleue marine avec un pantalon beige. Il s'était mis sur son trente-et-un pour sa belle.

Le temps passa et Shana arriva tout sourire de retrouver son amoureux. Elle vit la belle table dressée et ne put s'empêcher de prendre son beau brun dans ses bras. Elle l'embrassa pour le remercier mais aussi pour lui dire bonjour. Elle contempla la table. Il y avait une nappe blanche recouverte de pétales de roses rouges et des bougies au centre. C'était magnifique. Mathieu prit les mains de sa compagne dans les siennes afin qu'elle le regarde.


– Je te propose que tu ailles à la douche et que tu mettes ta plus belle tenue. Je veux qu'on soit très beaux.

– Et c'est en quel honneur ? Demanda Shana.

– Ça, tu verras. Répondit le jeune homme en lui faisant un clin d'œil.


La jeune femme sourit à son petit ami avant de l'embrasser tendrement et d'aller chercher une belle robe rouge et de filer dans sa salle de bain. Pendant ce temps Mathieu peaufina les derniers détails. Il était fier de ce qu'il avait fait. Il avait tout donné pour faire plaisir à sa belle. Quand cette dernière arriva, elle sourit à son homme avant de venir l'embrasser avec amour.


– C'est magnifique mon chéri. Dit-elle.

– Merci. J'ai voulu faire un beau truc.

– Et c'est réussi.

– On passe à table ? Demanda le jeune homme.

– Avec plaisir.


Les amoureux se regardèrent et ils passèrent à table. Mathieu n'avait pas faire un repas très sophistiqué. C'était de simples lasagnes mais c'était le repas préféré de sa belle. Pour le dessert, il avait opté pour un mille-feuille. Il savait que ça allait plaire à sa belle.


– C'est délicieux. Franchement, ton repas est excellent et je ne parle pas du dessert qui est encore meilleur que ceux que tu fais d'habitude. Complimenta Shana.

Et Action !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant