Chapitre 3

680 46 12
                                    

Cela faisait quelques jours que Valentin avait eu son rendez-vous avec Benoît. Depuis, le jeune homme n'avait pas revu le professeur de son frère. Le réalisateur aurait voulu faire plus ample connaissance avec le roux avant de travailler avec lui. Quelque chose en lui le poussait à vouloir connaitre cet homme. Il ne savait pas de quoi il s'agissait mais il ne pouvait pas lutter contre cette envie. On était maintenant samedi. Le jeune homme avait raconté son rendez-vous à ses deux meilleurs amis. Il ne cachait rien à Laurine et Nolan. Ce dernier entra dans la chambre du châtain. Valentin sursauta car il ne s'attendait pas à voir son meilleur ami ici.


– Qu'est-ce que tu fous là ? Lui demanda-t-il.

– Comme tu ne réponds pas à tes appels, je suis venu à toi. Ce soir, on sort tous les trois. On va au Dubliners. Informa Nolan.

– Et pour quelle raison ?

– Juste pour sortir et comme ça, tu te changeras les idées. Répondit le meilleur ami.

– Je n'ai pas besoin que l'on me change les idées.

– Un peu quand même. Je t'ai appelé quatre fois mais tu n'as jamais répondu donc ça prouve que tu penses à autre chose. Et je crois savoir à qui tu penses. Ajouta Nolan avec un sourire en coin.

– Je ne pense à personne. Se défendit Valentin.

– Mais oui bien sûr. Tu ne vas pas me dire que tu ne penses pas au prof d'histoire.

– Non.

– Fais l'innocent mais je sais ce que je dis. Insista le meilleur ami.

– Je me disais juste que j'aimerais bien apprendre à le connaitre avant de commencer le projet mais apparemment, je ne vais pas le revoir avant. Expliqua le réalisateur.

– Envoie-lui un message pour lui demander de vous voir.

– Mais ça ne va pas toi ?

– Bah quoi ? C'est le seul moyen pour que vous vous voyiez avant. Répliqua Nolan.


Valentin soupira en levant les yeux au ciel. Nolan n'était pas du genre à passer par quatre chemins. Quand il avait pris conscience d'avoir des sentiments pour Laurine, il avait été voir la jeune femme et lui avait tout dit. C'était comme cela que leur histoire d'amour avait commencé et ils étaient en couple depuis trois ans déjà. Valentin les enviait car lui aussi voulait connaitre l'amour. Il n'avait jamais eu la chance de connaitre ce sentiment. Effectivement, le jeune homme n'avait jamais été en couple. Il avait flirtait avec un mec lors de sa dernière année de lycée mais à part quelques baisers, c'était tout ce qu'il y avait eu. Valentin n'était pas amoureux de ce garçon mais il l'appréciait beaucoup. C'était pour ça qu'il avait accepté d'être en couple avec lui. Depuis, il n'avait plus eu de relation.


– Bon j'accepte de venir au Dubliners ce soir. Céda Valentin.

– Génial ! Soit prêt à vingt heures. Annonça Nolan en sortant de la chambre.


Le jeune réalisateur soupira et s'allongea sur son lit en fixant son plafond. Il n'arrivait jamais à dire non à ses meilleurs amis. Cela le frustrait mais il savait qu'une soirée au Dubliners ne pouvait que lui faire du bien. Il regarda l'heure et vit qu'il devait aller manger avec sa famille. Il soupira et se leva pour aller dans la salle à manger. Il s'assit à sa place, aux côtés de son frère, et il commença à parler avec sa famille.

Et Action !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant