Le moment tant attendu arriva enfin. C'était le premier mercredi de tournage pour Valentin et les élèves de Benoît. Le châtain avait hâte mais également peur. Il était stressé puisqu'il ne voulait pas se louper. C'était certes, qu'un projet de lycée mais cela représentait beaucoup pour le jeune réalisateur. Il termina de se préparer et sortit de chez lui pour prendre sa voiture et se rendre sur le premier lieu de tournage. La première partie devrait aller vite à tourner puisqu'il s'agissait que d'un petit passage pour expliquer un peu pourquoi il y a eu les guerres de Religion. Valentin arriva assez rapidement sur le premier lieu de tournage. Il dût attendre quelques minutes avant de voir arriver les élèves et Benoît. Les deux hommes se saluèrent en se souriant. Le réalisateur détailla le professeur. Il portait un pull qui le moulait parfaitement. On pouvait distinguer ses muscles ce qui donna un coup de chaud au châtain. Il détourna un peu le regard pour se calmer. Puis le roux prit la parole.
– Je vous présente Valentin Chanrelle. C'est lui qui va être notre réalisateur pour le projet. Et avant que vous ne me posiez la question, oui, Valentin est le frère de Mathieu. On va tourner les premières scènes. Il n'y a vraiment pas grand-chose. Tout le monde n'aura pas de rôle pour le début comme vous le savez mais vous devez tous rester ici puisque vous êtes censé avoir cours. Vous avez des questions ?
– Oui moi. Dit une jeune fille en levant la main.
– Je t'écoute Léna.
– Pour qu'on se change, on sera dans un endroit isolé ? Parce que je ne tiens pas à me changer devant les garçons.
– Ne t'en fait pas. Tout est prévu pour que vous vous changiez à l'abri des regards. La rassura Benoît.
Plus aucun élève ne posa de questions et ceux qui devaient jouer des scènes allaient se changer dans une pièce à l'abri des regards. Les filles étaient, évidemment, avec les filles et les garçons avec les garçons. Pendant ce temps, Benoît et Valentin étaient avec les élèves restants dont Mathieu et Théo, son meilleur ami.
– Ça va durer combien de temps les premières scènes ? Demanda Matty.
– Je ne sais pas mais on aura fini aujourd'hui je pense. Tu en dis quoi Valentin ?
– D'après le script, oui, on aura fini aujourd'hui. Ce n'est vraiment pas des longues scènes donc ça va relativement vite. Expliqua Valentin.
– D'accord parce que c'est chiant de regarder les autres sans rien faire. Ajouta Mathieu.
– Apprends tes cours. Répliqua le châtain.
– Oui ceux qui ne tournent pas aujourd'hui, vous pouvez apprendre vos cours ou faire des devoirs. Poursuivit le professeur.
Les élèves qui ne faisaient rien aujourd'hui, allèrent se poser dans un coin pour ne gêner personne. Certains apprenaient leurs cours, tandis que d'autres faisaient des devoirs. Mais certain ne firent rien et se contentèrent de regarder leurs camarades qui jouaient. Tout se passa très bien et les élèves se prenaient au jeu. Ils avaient même beaucoup appréciés de jouer. Ils aimaient bien Valentin et sa façon de diriger. Ils avaient hâte d'être le mercredi suivant pour pouvoir rejouer des scènes.
Le châtain remballa tout le matériel avec l'aide de certains élèves et de Benoît. Une fois que tout était rangé, ils sortirent du bâtiment et les deux hommes discutèrent un peu ensemble.
VOUS LISEZ
Et Action !
RomanceValentin est un jeune réalisateur. Il a fini ses études et cherche un projet pour lancer sa carrière. Alors qu'il est convoqué par le professeur principal de son petit-frère, il fait la rencontre de Benoît, le fameux professeur. Il a pour projet de...