Chapitre 7

601 44 10
                                    

Vendredi était arrivé à grands pas. Valentin avait hâte d'être chez Benoît mais il stressait. Depuis qu'il avait eu cette conversation avec sa meilleure amie, le jeune réalisateur se posait énormément de questions sur la nature de ses sentiments envers le professeur. Il savait qu'il avait des sentiments mais il n'avait pas encore compris si c'était des sentiments amicaux ou bien amoureux. Laurine avait essayé de lui faire comprendre qu'ils étaient de nature amoureux mais le châtain faisait la sourde oreille ce qui désespérait ses meilleurs amis. Car oui, Nolan était maintenant au courant. Laurine n'avait pas pu tenir sa langue devant son petit-ami.

Le châtain soupira et regarda ses différents vêtements. Il était déjà douché et il portait un simple caleçon rouge et des chaussettes blanches. Sa famille savait qu'il sortait ce soir mais ils pensaient que c'était avec Laurine et Nolan comme Valentin leur avait dit. Il y avait juste Mathieu qui se doutait que c'était un mensonge. Le plus jeune des frères entra dans la chambre du plus vieux. Valentin sursauta et fusilla du regard le lycéen. Ce dernier ferma la porte derrière lui pour que personne ne les entendent.


– Tu ne sais pas quoi mettre ? Constata Mathieu.

– Non. Je suis paumé je dois bien l'avouer. Pourquoi je me mets une pression pareille putain ?!

– Parce que monsieur le professeur ne te laisse pas indifférent. Répondit le lycéen.

– Je sais... Murmura Valentin. Mais comment tu sais que j'ai rendez-vous chez lui ?

– Je l'ai compris quand je t'ai vu stresser comme un malade tout à l'heure. Tu ne stresse pas si tu vas avec Laurine et Nolan. Heureusement pour toi que les parents n'ont pas faits attention. Expliqua Mathieu.

– Hum... Tu peux m'aider ? Supplia le réalisateur.

– Évidemment. C'est un rencard ou juste une soirée ? Questionna le plus jeune.

– Il m'a dit une soirée mais on sera seuls chez lui. Avoua le châtain.

– Oh intéressant ! Il faut que tu t'habilles bien sans trop en faire non plus.

– D'accord mais je ne sais toujours pas quoi mettre... Souffla le plus vieux.

– Mets un jeans qui te met en valeur.

– Ok avec une chemise ? Demanda Valentin.

– Non. Ça fait trop le gars qui veut quelque chose. Mets ton tee-shirt blanc qui te moule avec ton sweat kaki. Il te colle assez bien et comme ça, tu te le mettras dans la poche. Suggéra Mathieu.

– Merci Matty.


Le jeune réalisateur s'habilla tandis que Mathieu s'assit sur le lit de son frère. Il attendit qu'il ait fini de s'habiller pour pouvoir lui parler et lui poser des questions.


– Tu as conscience que s'il t'invite chez lui c'est que tu lui plais fortement ?

– Il peut m'inviter en tant qu'ami. Répondit Valentin.

– Oui mais ce n'est pas le cas là. On voit tous comment tu lui as tapé dans l'œil. À ton avis, tu crois que Marcus aurait dit que le prof te draguait si personne n'avait remarqué ce truc entre vous ? Interrogea le frère.

– Je suppose que non.

– Alors je peux t'assurer qu'il s'agit d'un rencard. Il te plaît n'est-ce pas ?

Et Action !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant