Chapitre 11

629 36 3
                                    

Le soir était venu. Valentin était encore chez Benoît et il venait de terminer sa journée de travail puisque son copain était revenu du lycée. Ils mangèrent quelque chose ensemble avant d'aller se poser sur le canapé. Le professeur n'avait pas de copies à corriger donc il pouvait profiter de son petit-ami. Le jeune réalisateur avait sa tête sur l'épaule de son roux et son ainé avait passé un bras autour des épaules de son compagnon.


– Tu comptes aller au mariage de ta mère ? Demanda Valentin.

– Non. Je ne vois pas pourquoi je devrais y aller. Elle m'a fait énormément de mal et elle s'est barré sans pitié. Alors pourquoi j'irai ? Et je n'ai pas envie de voir sa famille.

– Je comprends mais je pense que si tu n'y vas pas, tu vas donner raison à ta mère. Elle va encore plus penser que tu n'es qu'un moins que rien. Et puis si je viens, ça va la faire encore plus rager je pense. Ça serait une belle victoire, tu ne trouves pas ? J'avoue que si tu y vas, tu ne seras pas le bienvenu et ils vont tous te regarder de haut mais tu as moyen de leur faire fermer leurs gueules et de leur montrer que tu n'en as rien à foutre d'eux et de ce qu'ils pensent. Expliqua le châtain.

– Tu as raison mais je ne sais vraiment pas quoi faire. Souffla le roux.

– Tu as le temps d'y réfléchir.


Le jeune professeur sourit à son copain avant de poser délicatement ses lèvres sur les siennes. Le baiser était doux et passionné à la fois. Les deux hommes ne voulaient pas bouger mais ils furent obligés de se séparer quand quelqu'un entra dans l'appartement du jeune homme de vingt-quatre ans. Valentin sursauta et regarda l'homme qui venait de faire son apparition. Il ressemblait fortement à Benoît sauf qu'il avait des cheveux qui tiraient beaucoup plus sur le blond et des yeux gris.


– Papa, arrêtes de rentrer chez moi sans toquer. Râla le roux.

– Pardon fiston.


Le châtain prit conscience qu'il avait en face de lui, le père de son petit-ami. Il avait l'air plus chaleureux et aimable que la mère. Valentin se sentit à l'aise même s'il ne connaissait pas l'homme en face de lui. Le couple s'était levé et le professeur s'avança vers son père en tirant doucement le réalisateur pour ne pas le brusquer. Le père de famille avait un énorme sourire sur le visage.


– Je conclue qu'il s'agit du fameux Valentin. Déclara le père en souriant.

– Oui, c'est lui. Répondit Benoît, en souriant également.

– Ravis de faire ta connaissance jeune homme. Je suis Florent, le père de Benoît.

– En-enchanté. Bégaya le châtain.

– Il est mignon. Rit Florent.

– Je... Je vais y aller. Ravis de vous avoir rencontré monsieur.

– Florent.

– Quoi ?

– Florent, pas monsieur. Insista le père.

– Oh... Florent alors. Ajouta timidement le réalisateur.


Florent souriait face à la gêne du plus jeune mais il le trouva sympathique même s'il ne le connaissait pas. Par je ne sais quel courage, Valentin embrassa chastement son amoureux avant de prendre ses affaires et de partir. Benoît soupira et regarda son père.

Et Action !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant