« Valentin – Re salut Benoît ! J'étais en train de me demander si tu voudrais bien qu'on se revoit seul à seul bientôt ? Je pensais à un jour où tu quittes plus tôt les cours. J'attends ta réponse ^^ Bonne fin de journée ^^ »
Le jeune réalisateur stressait beaucoup. Il avait peur de la réponse. Et si Benoît le prenait pour un forceur ? Le châtain se frappa le front en se traitant d'imbécile. Certes le roux voulait qu'ils apprennent à se connaitre mais voulait-il qu'ils se voient rapidement ? Oui le professeur avait émis l'idée mais il pouvait changer d'avis. Valentin sursauta quand son téléphone vibra. Il sentit son stresse monter d'un cran. Il déglutit avait d'ouvrir le message de Benoît.
« Benoît – Salut encore une fois ^^ Je suis plus que partant pour qu'on se voit bientôt ! Je quitte à treize heures le mardi et le mercredi. Le jeudi j'ai un trou de onze heures à quinze heures si tu veux ^^ »
Valentin était plus qu'heureux d'avoir cette réponse. Il avait stressé pour rien. Il ne savait pas pourquoi il était dans cet état mais il ne chercha pas à comprendre. Son sourire prit place sur son visage quand il lui répondit.
« Valentin – Ça me va pour un mardi ou un mercredi ^^ C'est comme ça t'arrange. »
« Benoît – On peut se voir mardi alors. »
« Valentin – Ça me va ^^ On fait comment ? On se rejoint à un point de rendez-vous ? »
« Benoît – Tu n'as qu'à venir devant le lycée. On prendra ma voiture pour faire je ne sais quoi. On se fera un petit programme. Et s'il le faut, je te ramènerai chez toi ^^ »
« Valentin – Ça marche ! On fait comme ça ^^ »
Les deux garçons continuèrent à échanger des banalités. Valentin était tout sourire. Il ne fit pas attention à ses parents qui le regardaient étrangement. Il fallait dire que le sourire du jeune homme était énorme.
– Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? Demanda Corine.
– Oh rien. Je viens de voir un truc drôle. Répondit Valentin.
Ses parents n'étaient pas dupes. Ils savaient que ce n'était pas à cause d'une vidéo que leur fils souriait ainsi. Les parents se regardèrent et firent un sourire en coin que le châtain ne vit pas. Ils se doutaient que Valentin parlait avec une personne mais ignoraient de qui il s'agissait. Le châtain alla sur Facebook et chercha le profil du professeur. Quand il le trouva, il hésita à envoyer une demande. Pour la deuxième fois de la journée, il prit son courage à deux mains et envoya une invitation à Benoît. Il ne fallut pas longtemps avant qu'il ne reçoive une réponse positive. Le jeune réalisateur sourit encore plus sous le regard intrigué de ses parents.
Les jours passaient et mardi arriva. Valentin devait se rendre devant le lycée. Il espérait simplement que son frère ne le vit pas car sinon, ce dernier n'allait pas se gêner pour charrier son grand frère. Personne de sa famille ne savait qu'il allait voir le jeune professeur. Le châtain arriva à destination et attendit patiemment près du parking. Il ne voulait pas se faire trop repéré. Il entendit la sonnerie retentir et attendit. Il vit un tas d'élèves sortir de l'établissement mais il n'y avait aucune trace de Benoît. Il attendit presque quinze minutes avant de voir une tête rousse. Valentin sourit en le voyant et le professeur fit de-même quand ses yeux se posèrent sur le réalisateur. Benoît arriva près de Valentin et ils se saluèrent.
VOUS LISEZ
Et Action !
RomanceValentin est un jeune réalisateur. Il a fini ses études et cherche un projet pour lancer sa carrière. Alors qu'il est convoqué par le professeur principal de son petit-frère, il fait la rencontre de Benoît, le fameux professeur. Il a pour projet de...