Chapitre 18

503 36 8
                                    

C'était lundi. Les cours avaient repris depuis une semaine et aujourd'hui, Benoît rendait les devoirs. Le professeur avait pris les devants en envoyant les documents compromettants du directeur au rectorat. Il devait agir avant que Baptiste et Jules ne dénoncent ses agissements par rapport au devoir. Valentin était complétement stressé. C'était pire que pour Benoît. Il avait peur pour son petit-ami. Il ne voulait pas qu'il perde son travail. Après l'avoir embrassé tendrement, le professeur s'apprêtait à partir.


– Mathieu, on y va ? Demanda le roux.

– J'arrive.


Effectivement, le jeune homme de vingt-quatre ans avait passé la nuit chez les parents se son beau châtain. Benoît ne put s'empêcher d'embrasser une dernière fois son compagnon avant de quitter la maison avec le lycéen. Ils montèrent dans la voiture du roux et ce dernier roula en direction de l'établissement.


– Tu es sûr que tu ne vas pas avoir des problèmes ? S'inquiéta le lycéen.

– J'ai déjà envoyé au rectorat les documents qui prouvent que Lewis est un violeur alors je pense que je ne vais pas risquer mon poste. J'aurais probablement une sanction mais rien de bien méchant.

– Ça me rassure car je ne me vois pas avoir un autre prof d'histoire. Je ne dis pas ça parce que tu sors avec mon frère mais franchement tu es un excellent prof. Avoua Mathieu.

– Merci. Sourit le roux.


Le reste du trajet se fit calmement et ils arrivèrent au lycée. Le professeur avait la classe de Mathieu de dix heures à onze heures à la place de onze heures à midi. Cela permettait aux élèves de quitter plus tôt car leur professeur de l'après-midi n'était pas présent. Jusqu'à que ses terminales arrivent, Benoît était stressé. Il ne savait pas comment cela allait se passer. Les élèves entrèrent et le professeur prit les copies dans ses mains. Il vit un sourire sur les lèvres de Jules et de Baptiste. Ils allaient vite désenchanter.


– Comme vous pouvez le voir, j'ai vos copies. Pour une fois, je suis très satisfait de votre travail hormis deux élèves qui ont fait n'importe quoi. Si on ne compte pas ces deux élèves, les plus basses notes sont de dix. Il y a de quoi être fier quand on voit le bulletin de certain.

Certains élèves du professeur étaient de vrais cancres mais là, ils avaient réussis à avoir la moyenne. Ce qui était exceptionnel. Benoît commença à distribuer les copies en prenant bien soin de servir Baptiste et Jules en dernier. Il leur donna les copies et ils firent une tête choquée. Le roux retourna devant le tableau.

– Mais monsieur, pourquoi on a zéro ? S'écria Jules.

– Pour la simple et bonne raison que vous avez tout faux. Vous savez, ce n'est pas bien de menacer un élève pour avoir les sujets des devoirs. En aucun cas, je privilégie quelqu'un. J'ai simplement voulu vous donner une bonne leçon. Pour que vous compreniez que ce n'est pas bien ce que vous faites et que vous devait travailler par vous-mêmes. Pour ceux qui ne comprennent pas, Jules et Baptiste menace Mathieu et du coup, j'ai fabriqué un faux sujet de devoir pour qu'ils se plantent. Oui je sais, c'est gamin de faire ça mais parfois il faut passer par la manière forte pour faire avancer les choses. Expliqua le professeur.

– Vous n'allez pas vous en tirer aussi facilement. Grogna Baptiste.


Et Action !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant