Chapitre 22

437 34 9
                                    

Aujourd'hui, c'était le trente mai. C'était un jour spécial pour Benoît puisqu'il avait vingt-cinq ans. On était lundi donc le professeur était au lycée. Le jeune homme quittait à dix-sept heures donc il avait le temps avant de retrouver l'homme qu'il aimait. Cela faisait presque six mois que les deux hommes étaient en couple et ils ne pouvaient pas rêver mieux. Ils étaient comblés et encore plus amoureux l'un de l'autre. Valentin avait pour projet de réaliser son propre film. Il venait seulement de trouver le sujet. Il savait que ça aller lui prendre du temps mais il s'en fichait. Il n'avait encore pas parlé de son projet à qui que ce soit et il comptait le faire le soir. Il allait tout dire à son roux. Il l'avait vu que très furtivement le matin mais il avait eu le temps de lui souhaiter un joyeux anniversaire et de l'embraser tendrement.

Le jeune réalisateur voulait préparer une soirée pour son amoureux. Il voulait cuisiner que ce soit de l'entrée au dessert. Tout devait être fait par lui-même alors il devait se rendre dans un supermarché pour faire ses courses. Il savait exactement ce qu'il lui fallait alors il n'allait pas perdre du temps. Il avait demandé à Nolan de venir pour l'aider au magasin car il avait pas mal de trucs à prendre et à deux, ça allait être plus rapide. Le meilleur ami du châtain arriva quelques minutes plus tard. Ils se saluèrent et sortirent de l'appartement pour aller en voiture.


– Tu lui as prévu quoi comme repas ? Demanda Nolan.

– En entrée, une salade composée pour que ce soit quand même léger. Ensuite, en plat principal, raviolis jambon avec tomates confites et ricotta. Et pour le dessert, un cheesecake au chocolat, amandes et spéculoos. Et je fais tout moi-même donc je vais passer une bonne partie de ma journée derrière les fourneaux. Expliqua le châtain.

– Même les raviolis ?

– Oui. Je vais faire la pâte moi-même et les garnir.

– Tu as du courage. Déclara le meilleur ami.

– Je veux lui faire plaisir alors autant faire les choses bien. Et puis, j'en ai déjà fait avec ma mère donc ça devrait y aller. Sourit Valentin.

– Je pense aussi.


Les deux garçons continuèrent de discuter le temps du trajet. Ils arrivèrent assez rapidement. Valentin s'était mis en tête de rester dans le magasin pendant une heure maximum. Il espérait qu'il n'allait pas y avoir trop de monde. Il voulait vraiment que tout soit prêt quand son homme arrivera à dix-sept heures trente. Ils allèrent diner à dix-neuf heures trente mais en attendant l'heure du repas, le réalisateur voulait profiter de son amoureux. Les deux meilleurs amis entrèrent dans le supermarché et commencèrent les courses. Valentin prit tout ce dont il avait besoin et ils allèrent à la caisse. Il y avait beaucoup de monde. Ils allaient devoir attendre encore longtemps avant de pouvoir rentrer. Le réalisateur avait le temps mais cela n'empêchait pas qu'il stressait.


– Ça va mec, tu as le temps. Ne stresses pas comme ça. Intervint Nolan.

– Je ne suis pas stressé.

– À peine.


Le meilleur ami lâcha un rire ce qui fit lever les yeux au ciel à Valentin. Le jeune homme n'avait pas fait attention mais derrière lui se trouvait la mère ainsi que la grand-mère de son amoureux. Il ne les avait pas revues depuis le mariage et il en était heureux. Les deux femmes écoutèrent sans gêne la conversation des deux meilleurs amis.

Et Action !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant