J'avançai dans la pièce plongée dans la pénombre, éclairée seulement de quelques lueurs bleutées. Beaucoup de mes confrères préféraient travailler dans une lumière naturelle de journée, mais j'avais pour ma part préféré ce genre de réglage. Cela me permettait d'y retrouver une certaine harmonie, et je pouvais de ce fait mieux me concentrer et me focaliser sur ma mission. Cette méthode ayant fait ses preuves jusqu'ici, je ne voyais pas l'utilité d'en changer.
Je m'installai sur mon grand bureau blanc qui prenait toute une largeur de mur et ajusta mon siège. L'écran était immense et me permettait d'observer et d'entendre ce qu'il se passait ici-bas comme si j'y étais. J'avais disposé négligemment mes électrodes télépathiques enroulées sur le côté, n'en ayant pas eu d'utilité ces derniers cycles terriens. A la différence de nous qui pouvions facilement communiquer par mentalisme comme si nous nous parlions normalement, les humains ne pouvaient nous entendre sans cet accoutrement. C'était à cause d'une histoire de fréquence de son, la noter étant beaucoup trop haute pour être audible chez eux.
Mon fameux carnet, situé à ma droite, me permettait de prendre des notes sur la personnalité des âmes dont j'avais eu la charge. J'adorais me rendre compte de l'évolution des humains, de remarquer à quel point ils pouvaient changer selon ce qu'ils vivaient. Je pris un stylo coloré posé non loin de là et trouvai une nouvelle page pour y inscrire avec application le nom de cet humain spécial : Kakashi Hatake. J'avais hâte qu'il grandisse pour voir son caractère et à quoi il allait ressembler. Malgré moi, sa particularité m'intriguait fortement.Je pris une grande inspiration et pris un peu plus appui sur mon dossier pour observer mon écran. Pendant que le personnel médical se chargeait des premiers soins sur Kakashi, j'attrapai distraitement mon manuel de règles, posé négligemment sur ma gauche. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas consulté. Mes précédentes missions étaient relativement faciles et j'avais eu quelques temps auparavant le réflexe de le potasser suffisamment pour me souvenir des grandes lignes. Néanmoins, je savais qu'il s'agirait d'une autre paire de manche avec ce petit bonhomme. Machinalement, j'ouvris le livret et feuilletai une à une les pages.
Une petite note avait d'ailleurs été ajoutée en première page : "En raison de simplifications, et dans le but de ne plus alourdir inutilement les lois, le terme âme(s) a été remplacé par âme. Néanmoins, il apparaît évident que toutes les âmes qui vous sont confiées doivent être traitées de manière égale, sans distinction ni préférence et ce autant qu'elles soient. Autre changement, chaque page sera dédiée à une loi, et un sommaire en début de manuel vous permettra de vous y reporter."
Je pouffai légèrement. Depuis le temps que nous nous plaignions de l'illisibilité de cet ouvrage, il était temps que les modifications soient faites. Voilà qui allait me rendre la tâche plus facile, désormais.
Les règles énoncées ci-après doivent toute être respectées sans discussion. En cas de manquement, un conseil de jugement composé d'une dizaine de personnes sera organisé et une sanction sera votée sur appui de la majorité. Néanmoins, les Gouvernants disposent d'un droit de veto qu'ils sont libres d'utiliser comme ils le souhaitent. Par ailleurs, dans l'objectif de départager certaines égalités, leur vote peut compter jusqu'à 3 points. L'accusé pourra se faire représenté par la personne de son choix.
Selon la gravité des faits, les sanctions peuvent aller d'un simple avertissement à quelque chose de bien pire qu'une simple mort. Nous vous invitons à rester vigilant pour éviter une quelconque mésaventure.Règle numéro 1 : Un Gardien doit se rendre disponible pour son âme en toute circonstance.
Règle numéro 2 : Un Gardien ne doit sous aucun prétexte entretenir une relation avec une quelconque âme humaine.
VOUS LISEZ
Gardienne d'Âmes | Kakashi x OC
Fanfiction« 𝕊𝕠𝕟 â𝕞𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕤𝕚 𝕡𝕦𝕣𝕖 𝕢𝕦'𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕧𝕚𝕤𝕚𝕓𝕝𝕖 à 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕤𝕒 𝕔𝕙𝕖𝕧𝕖𝕝𝕦𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕔𝕠𝕦𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕒𝕣𝕘𝕖𝕟𝕥é𝕖 ». Jeune Gardienne d'Âmes, Akira ne s'attendait pas à recevoir une nouvelle mission aussi coriac...