La porte du bureau se referma sur le dernier venu. Quatre individus étaient maintenant présent face à celui qui les avait convoqués quelques minutes plus tôt.
- Nous sommes au complet, maintenant ?
- Oui, chef.
- Parfait. Commençons directement dans ce cas. Vous vous souvenez toujours du plan EMAP ?
- Oui, chef.
- Il est grand temps de le mettre en œuvre. Nous avons assez attendu.
L'homme marcha longuement entre les autres, avant de s'arrêter devant l'un.
- Toi ! S'exclama t-il en le pointant du doigt, ce qui fit sursauter le désigné. On va commencer par toi, reprit-il plus calmement.
- Très bien, chef, répondit ce dernier d'une petite voix en réprimant un frisson.
Le chef en question s'éloigna de nouveau pour se poster devant l'ensemble de son auditoire.
- Souvenez-vous. Ce n'est pas parce-que nous mettons en œuvre notre plan maintenant que les résultats doivent être visibles de suite. Au contraire cela serait trop suspect aux yeux de tous, Humains comme Gardiens. Surtout si vous le faites tous en même temps. Oh, et ne faites pas non plus comme lui (il désigna l'un d'entre eux qui baissa aussitôt la tête, le rouge lui montant jusqu'aux oreilles) qui s'est trop précipité. Il a agit le lendemain où je vous avais parlé de la nécessité de relancer l'EMAP. Conclusion, la mort de sa protégée a à peine affecté notre cible. Cependant, je me devais de reconnaître que la méthode et l'approche utilisées étaient... intéressantes.
Il marqua un moment de silence, avant de reprendre.
- À partir d'aujourd'hui, vous devez influer vos Âmes progressivement, sans qu'elles ne se rendent compte de rien. Vous devez faire en sorte qu'elles croient penser comme vous de façon naturelle, et non comme un alter ego qui aurait envahi leur esprit. Si vous échouez, elles vont chercher à se rebeller contre vous et cela vous posera non seulement des problèmes pour les contrôler à l'avenir, mais également pour qu'elles vous fasse à nouveau confiance. La médecine humaine arrive malheureusement à détecter des bribes de notre contrôle sur l'esprit humain. Tout ceci retarderait les échéances, et vous ne voudriez pas me mettre en colère, j'imagine ? Je vous le donner en mille, évitez à tout prix cela si vous ne voulez pas subir mes remontrances. Chaque perte doit être calculée, et non précipitée. Est-ce bien clair ?
- Oui, chef.
- Parfait. Dans ce cas là, je compte sur vous pour faire passer la mort de vos Âmes comme un tragique accident. Ne vous inquiétez pas, je vous couvrirai en cas de besoin grâce au réseau que j'entretiens.
L'homme se redressa pour prendre appui sur son dossier. Il posa les coudes sur son bureau pour joindre ses mains dans un geste machiavélique. Un sourire en coin se forma sur son visage déformé par une certaine animosité, chose qu'on pourrait presque penser impossible chez lui. Et pourtant, derrière le masque qu'il affichait pour la grande majorité des Gardiens, se cachait un homme peu scrupuleux, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut.
- Désormais, vous pouvez agir comme bon vous semble, avec ou sans les règles imposées. Faites preuves de créativité s'il le faut. Usez de votre bon sens et de votre expérience. Je ne veux pas qu'il se doute de quoi que ce soit de son côté. Il faut simplement qu'il souffre. Mais pas une souffrance courte, relativement facile à guérir. Non, il faut une souffrance qui le suivra pendant des années. Une souffrance qui, dès qu'il pensera s'en défaire, reviendra encore plus à la charge pour toujours le blesser un peu plus. Quand ses limites seront atteintes, il n'y aura plus de retour en arrière possible. Même son Gardien ne pourra plus rien faire pour le sauver. Cela annoncera le début de sa fin. Rompez, maintenant.
Ses sujets disparurent en quatrième vitesse. Toujours aussi disciplinés, cela faisait plaisir à voir malgré les années, et mêmes les siècles qui passaient. Les réunions de ce genre étaient rares. À situation particulière, mesures exceptionnelles. Telle était sa maxime. Il risquait gros et il le savait. Mais désormais, c'était une course qui était lancée, une course contre sa cible. Et le chef voulait arriver en tête de course. Il savait que celle-ci serait particulièrement rude, mais ne rien faire reviendrait presque à signer son arrêt de mort.
Une chose était sûre, la victoire serait sienne. Cela en avait toujours été ainsi, et cela n'était pas prêt de changer. Après tout, ne disait-on pas que la fin justifiait les moyens ? Cela n'était qu'une formalité de plus à balayer.
***
Oui oui, vous ne rêvez pas ! Ceci un chapitre très très court. Mais il s'agit comme vous l'aurez remarqué d'un chapitre assez spécial qui annonce la couleur de ce qu'il va se passer. J'ai préféré le séparer des autres car il s'agit d'un point de vue différent, et je trouvais intéressant d'aborder celui-ci. 🙃
Je vais profiter de mon dernier jour d'arrêt pour avancer un maximum sur la partie suivante. Avec un peu de chance, elle sortira également aujourd'hui ! 🥰
VOUS LISEZ
Gardienne d'Âmes | Kakashi x OC
Fanfiction« 𝕊𝕠𝕟 â𝕞𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕤𝕚 𝕡𝕦𝕣𝕖 𝕢𝕦'𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕧𝕚𝕤𝕚𝕓𝕝𝕖 à 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕤𝕒 𝕔𝕙𝕖𝕧𝕖𝕝𝕦𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕔𝕠𝕦𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕒𝕣𝕘𝕖𝕟𝕥é𝕖 ». Jeune Gardienne d'Âmes, Akira ne s'attendait pas à recevoir une nouvelle mission aussi coriac...