Chapitre 24 - Fatalité et devoir

210 25 136
                                    

Kakashi se sentit progressivement revenir à lui. N'ayant pas encore la force d'ouvrir les yeux, il essaya d'analyser son environnement. L'atmosphère était calme, et il était installé confortablement. Une couverture chaude et confortable le recouvrait. L'Hatake pouvait également sentir son visage à l'air libre, libéré de son habituel masque. Malgré lui, il tressaillit imperceptiblement. Lui qui voulait à tout prix camoufler son visage... Aurait-il été exposé à la vue de tous ? Cependant, il comprit rapidement la raison de ce geste. Le Jonin pouvait sentir deux branches insérées de part et d'autre dans ses narines et qui soufflaient un léger flux d'air. Même si cela était surprenant au premier abord, il devait reconnaître qu'il se sentait bien. Juste bien. En revanche, il ne savait pas pourquoi il était là, dans cet état de vulnérabilité apparente. Ses souvenirs étaient encore confus et flous dans son esprit, malgré ses efforts. C'était comme si la moindre bribe essayait de s'échapper à chaque fois qu'il arrivait à en attraper une. Comme un petit animal sauvage et apeuré qui ne voudrait pas qu'on l'approche.

Décidant de mettre de côté ses interrogations trop mystérieuses pour le moment, Kakashi papillonna doucement de yeux pour s'adapter à la luminosité éclatante de la pièce. La lumière blanche était si vive qu'il eut du mal à adapter sa vision malgré ses yeux plissés. Après de longues minutes d'acclimatation, l'argenté se redressa légèrement pour observer les environs. Il était allongé dans un grand lit, disposé dans un angle. La pièce était vaste, et disposait d'un immense bureau avec différents bibelots qu'il n'avait jusqu'alors jamais vus, et quelques écrans affichaient quelques habitants du village de Konoha. Le fils du Croc Blanc ne les connaissait pas, mais il pouvait aisément deviner les quartiers de son village natal. Cela était certain désormais, il ne savait définitivement pas là où il avait atterri. L'Hatake ne semblait pas en danger à première vue, mais il se devait de rentrer chez lui maintenant qu'il semblait rétabli.

D'un geste vif, Kakashi arracha le tuyau transparent qui émit quelques bips de mécontentement. Faisant fi de cette nuisance sonore, il replaça promptement son masque qui était heureusement resté autour de son cou. Alors qu'il entreprit de se lever, il se sentit vaciller et deux mains sur son buste. A proximité de lui, deux yeux océans le fixèrent en même temps que son cœur loupa un battement. L'argenté pu déceler différentes émotions qui dansaient dans ces iris dépourvus de pupilles. Un tourbillon de flammes virevoltait, avec une telle intensité qu'elles auraient presque plus s'échapper de ce regard inquisiteur. Ce regard, qu'il ne reconnaissait que trop bien. Et tout lui revint subitement en mémoire.

- Akira... Murmura-t-il.

Il sentit que sa voix sonnait différente. Elle était plus rauque, plus tirée. Mais cela, il s'en fichait éperdument. Ce qui comptait à l'instant présent, c'était de voir sa Gardienne en face de lui. Saine et sauve. Et à l'unique évocation de cette pensée, son cœur se réchauffa. Il avait réussi. Ils avaient réussi. Mais où était donc les personnes qui l'avaient aidé, à ce propos ?

- Toi... Gronda doucement Akira en pointant un doigt sur son torse.

Kakashi savait très bien que ce ton n'avait rien de bonne augure. Il connaissait suffisamment sa Gardienne pour savoir que derrière ce calme apparent, bouillonnait une tempête inqualifiable. Une tempête renversante, où la mer déchaînée sous l'influence d'un ciel aussi sombre que la nuit mettrait à la merci le moindre obstacle qui viendrait entraver la fureur de ses vagues. Une rage intérieure qui ferait pâlir de nombreux Hommes, et qui sait, peut-être même certains de ses semblables. Cependant, malgré la palette indéchiffrable et inqualifiable d'émotions qui se battaient en continue dans ces orbes couleur océan, l'argenté ne broncha pas. Elles étaient si belles, si complexes, qu'il pourrait se perdre à les contempler des journées durant.

Cependant, ses pensées furent de courte durée quand il sentit une douleur lancinante sur sa joue gauche. Les yeux écarquillés, il porta sa main sur la zone douloureuse pour apaiser cette chaleur pour le moins désagréable, bien qu'amortie en grande partie par la surprise.

Gardienne d'Âmes | Kakashi x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant