Chapitre 15 - Leçons de vie

235 21 77
                                    

Notre enquête sur Hideaki ne nous avait malheureusement rien rapporté de plus. Son emploi du temps était très variable, que ce soit en journée ou en soirée. Par précaution, Miki et Jun continuaient de le surveiller de loin, le plus discrètement possible, lorsqu'ils en avaient l'occasion. Malgré tout, cela restait infructueux pour le moment. Les jours passaient et les recherches n'avançaient pas d'un pouce, ce qui influençait pas mal sur notre moral, et le mien en particulier. Il était clair qu'un projet de grande envergure se tramait derrière notre dos et cela me rendait malade de stagner à ce point. J'avais même épluché une grande majorité des ouvrages de la bibliothèque, espérant trouver une quelconque trace des Âmes Pures, mais rien n'abordait cela. Comme si quelqu'un ne voulait pas qu'on en connaisse tout le potentiel. La nécessité de fouiller le bureau d'Hideaki apparaissait donc comme évidente, mais nous n'étions en rien aidé pour effectuer cela.

Les années passèrent donc à grande vitesse. Kakashi avait bien grandi de son côté, ressemblant de plus en plus à son père chaque jour qui passait. Son visage enfantin commençait à s'affiner et il avait dû intégrer de la mousse à raser alliée à un coup de main net et précis dans sa routine quotidienne. L'argenté avait maintenant intégré son équipe, composée de Rin et Obito. Même s'il ne l'avait pas montré, cela le rassurait de se retrouver avec des camarades qu'il connaissait relativement bien. Malgré son faible séjour à l'Académie, il avait pu tisser des liens avec eux, même s'ils étaient relativement fragiles. Sous la direction de Minato, ils enchaînaient les missions avec brio. Quelques tensions étaient palpables entre Kakashi et Obito, mais malgré tout, les garçons s'entraidaient. Mon protégé restait cependant très discret sur sa vie privée. Les adolescents ne connaissaient pas la perte tragique que le jeune Hatake avait subie quelques temps auparavant. Ils avaient eu vent du décès du Croc Blanc huit ans plus tôt, mais ne connaissaient pas son vrai nom, et encore moins son lien direct avec Kakashi. De ce fait, le comportement froid et distant de ce dernier, encore plus que dans leur souvenir, leur échappait à de nombreuses reprises. La petite Nohara avait d'ailleurs essayé plusieurs fois d'en savoir plus, mais elle serait rapidement trouvée face à un mur. Résignée, elle avait finit par abandonner, mais continuait malgré tout de donner des petites attentions à son camarade.

L'équipe faisait déjà sa réputation et avait déjà eu de nombreuses occasions de faire ses preuves, allant jusqu'à des missions de rang B, parfois périlleuses. Maintenant que Rin et Obito étaient Chunin, les choses intéressantes pouvaient enfin commencer pour le plus grand bonheur de Kakashi, qui commençait à s'ennuyer. Peu de temps après la promotion de ses camarades, il était lui-même devenu Jonin. Impressionné par ses compétences, le Sandaime lui avait d'ailleurs proposé d'encadrer une équipe de Genin, mais l'argenté avec catégoriquement refusé. Pour lui, il était bien plus apte à défendre son village qu'à enseigner à des jeunes ninjas ne sachant rien faire et qui l'embêteraient bien plus qu'autre chose. Il avait pris soin cependant d'enjoliver en prétextant qu'il n'avait pas la fibre pédagogique et qu'il était bien meilleur en homme de terrain. Le Hokage n'avait pas insisté, d'autant plus en connaissant le climat actuel du pays. Après tout, il avait logiquement été fatalement bien plus besoin de soldats que de Sensei.

La troisième grande guerre battait son plein, et l'équipe de Minato avait dû être inexorablement confrontée aux querelles entre Konoha et Iwa qui s'étaient aggravées depuis la disparition du troisième Kazekage. C'est ainsi qu'un matin, le Sensei blond annonça aux trois shinobis que leur nouvelle mission allait être d'un tout autre niveau que celui des précédentes.

Cette-fois ci, ils feraient certainement face à l'ennemi dans le cadre d'un sabotage. Pendant que l'Eclair jaune ferait diversion, les adolescents devront détruire le pont Kannabi, emprunté par les troupes d'Iwa pour accéder au pays du feu. Rin se montra immédiatement inquiète, n'ayant pas l'habitude d'un tel niveau de danger. Ses deux acolytes, quant à eux, virent plutôt cela comme un challenge intéressant. D'autant plus du côté de Kakashi qui avait appris durant les explications du blond qu'il aurait l'occasion de mener une équipe sous ses ordres pour la première fois.

Gardienne d'Âmes | Kakashi x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant