Chapitre 7 - Premières rencontres

350 30 198
                                    

À partir de ce jour, Kakashi porta un masque en continu pour s'habituer à ce morceau de tissu lui camouflant la moitié du visage. Avec l'aide de son père, il s'habitua peu à peu à communiquer à l'aide de ses yeux, qui devinrent son principal instrument d'expression. Le jeune garçon s'habitua relativement vite.

Cependant, la petite famille remarqua rapidement l'incommodité de cet accoutrement, en particulier pour la respiration. Kakashi avait relaté qu'il lui semblait étouffer la plupart du temps, l'air ne circulant pas aisément dans le bout de tissu trop épais. Après quelques recherches et différents essais plus ou moins fructueux, les deux Hatake trouvèrent finalement leur bonheur dans une petite boutique artisanale du village.
Le précieux trouvé, ils ne s'en privèrent pas d'en prendre une dizaine en plus, histoire d'en avoir sous le coude.

C'est ainsi que Kakashi adopta quotidiennement un cache cou de couleur bleu marine, qui partait du milieu de son nez à la naissance de ses clavicules, finissant recouvert par sa tenue. Il était fier d'intégrer cet élément dans sa tenue.

Je me devais d'avouer que cela le changeait du tout au tout. La ressemblance avec Sakumo était encore légèrement perceptible par les mimiques de son fils et par la couleur et le pli des cheveux. Cependant, cela nécessitait une grande observation et surtout de connaître suffisamment le Croc Blanc pour s'en assurer. J'avais confiance en leur stratagème.

Le jour de la rentrée arriva vite. Sakumo tenait d'une main ferme la petite main de son fils, et les deux marchèrent paisiblement au milieu de passants dans une grande allée de cerisiers fleuris. Quelques pétales venaient se perdre dans des mèches éparses argentées, les faisant rire à plusieurs reprises.

Cette matinée du mois d'avril était fraîche, mais l'apparence du ciel supposait une journée douce et ensoleillée. Lorsque Sakumo regardait ailleurs, je pouvais apercevoir Kakashi agripper nerveusement son écharpe de sa main libre. Même s'il ne voulait pas se l'avouer, ce changement dans son quotidien l'affectait plus qu'il ne l'aurait voulu.

L'Académie se profila devant leurs yeux, et les deux Hatake ralentirent inconsciemment leurs pas. Il semblerait que ni l'un ni l'autre aient envie de vivre cela, après réflexion.
Mais il était temps que Sakumo reprenne du service, et que Kakashi apprenne le métier de ninja. Si l'on s'attardait dessus, le regard du père le trahissait un peu. Il le savait, l'épreuve de la séparation serait bien plus difficile à vivre de son côté. Son petit loup se fera rapidement des amis, jouera avec, et écoutera les cours donnés avec attention. Ses pensées à son égard s'envoleront vite.
Mais lui, il ressentirait de nouveau cette profonde solitude qui le hantait depuis la mort de sa femme. Par sa ressemblance avec Hana et le lien qu'ils avaient tous deux créé, son fils avait comblé une grande partie de la noirceur de son cœur. Mais, sans lui, arriverait-il à supporter ce vide immense qui lui rongeait chaque jour les entrailles ? Pourrait-il mener des missions difficiles sans être distrait par des pensées parasites, comme il le faisait auparavant ? Arriverait-il à protéger son fils s'il venait à être en danger ?

Cette douloureuse épreuve lui aura au moins appris quelque chose. Une vie vaut bien plus que tout. C'était d'ailleurs un credo qu'il répétait d'ailleurs souvent avec fierté à sa progéniture. Qu'importe son âge, Kakashi devait comprendre l'importance d'une existence, humaine comme animale.
Et malgré ses deux ans, son petit loup l'avait aussitôt intégré. A vrai dire, il le savait déjà bien avant que son père ne l'exprime. Jamais il ne montrait quelconque signe de violence, et il semblait s'entendre avec merveille avec les animaux. Il passait d'ailleurs la plupart de son temps libre à nourrir et caresser les chiens et chats errants de son village.

L'adulte reprit connaissance avec la réalité et s'agenouilla à côté du plus jeune pour se mettre à sa hauteur, en face de lui. Il posa ses mains sur ses épaules, et le regarda longuement, une lueur nostalgique passant dans ses yeux sombres.

Gardienne d'Âmes | Kakashi x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant