Chapitre 19 - Bouleversements

228 23 49
                                    

Jun me regarda intégrer tous les éléments qu'il venait d'énoncer. Je m'efforçai tant bien que mal de prendre des notes sur ma tablette, malgré la panique qui m'envahissait. Elle me prenait aux tripes et venait jusqu'à enserrer mes poumons, rendant ma respiration fastidieuse.

Étais-je prête à surmonter tout cela ?
Tout ce que ceci impliquait ?
Étais-je prête à me battre pour que Kakashi puisse vivre ?
En avais-je le courage ?

Au fond de moi, je connaissais la réponse qui était d'une clarté évidente. Je n'étais habituellement pas du genre à choisir la violence, mais plutôt à privilégier le dialogue. Cependant, je me doutais que cela était vain avec Hideaki. Je pourrai tenter bien sûr, mais cela trahirait le fait que je sache tout, et je n'étais pas vraiment sûr que cela jouerai en ma faveur.

- Ce n'est pas tout, continua Jun, me coupant dans mes pensées. J'avais annoncé deux éléments, je viens à peine de vous dévoiler le premier.

Je secouai vivement la tête pour revenir dans la conversation. La première nouvelle m'avait tellement affectée que j'en avais oublié ce détail. Il fallait que je me concentre à tout prix.

- Nous avons également trouvé une photo, d'un Gardien visiblement.

- Oui, sur laquelle figurait un homme aux cheveux blonds mi-longs, et une peau plutôt bronzée, poursuivit Miki.

- La photo était barrée d'une grande croix rouge, tracée au feutre. Et en bas, il y avait un prénom d'écrit. Arata Nobu, si je ne me trompe pas.

- Oui, j'avais retenu cela aussi, confirma la rouge.

- Il n'y avait pas d'autres informations à son sujet, mais je doute qu'Hideaki ait éliminé un Gardien dont il aurait pris la peine de garder dans ce dossier. Du moins, ce n'est pas son genre. En tout cas, ni Miki ni moi-même en avions entendu parler jusque-là.

Mes neurones fusèrent à grande vitesse. Ce nom ne m'était pas inconnu, mais je ne parvenais pas à savoir où je l'avais entendu. Sa prononciation me semblait pour le moins étrangère, je devais de ce fait l'avoir certainement lu. Et en refaisant un point sur mes dernières lectures, une illumination brève et soudaine traversa mon esprit.

- Je vois de qui il s'agit, fis-je d'une voix lente mais assez forte pour être parfaitement entendue.

Mes amis se turent, me laissant le temps de reprendre mes esprits, chose assez complexe compte tenus des derniers événements.

- Enfin, en partie, rectifiai-je. Cette personne est l'auteur de l'ouvrage sur les Âmes Pures que j'avais lu à la bibliothèque. Vous savez, quand vous m'aviez trouvé la première fois que je me renseignais sur le sujet.

Mes interlocuteurs restèrent interdits face à cette révélation. Si Hideaki avait la photo de cet écrivain, ce n'était certainement pas un hasard. Avait-il voulu l'empêcher d'en dire plus au sujet des Âmes Pures ? Était-ce lié à la méconnaissance de son nom à nos yeux ? Et surtout, est-ce cela avait un lien avec la page arrachée retrouvée dans ce fameux dossier ?

J'avais l'impression frustrante que plus nous révolutions d'informations, plus cela soulevait de questions. Ce fameux Arata devait certainement pouvoir nous aider à en savoir plus sur tous les tenants et aboutissants qui tournaient autour de Kakashi. Il fallait maintenant se focaliser sur sa recherche, en espérant qu'il n'ait pas été éliminé par notre Gouvernant. Comme l'avait souligné Jun, cela semblait peu probable. Bien que très ancré sur ses idées, notre dirigeant était loin d'être fou.  La suppression d'un élément aussi précieux aurait été bien maladroit de sa part. Alors nous devions continuer nos recherches en espérant de tout cœur de ne pas nous tromper.

Gardienne d'Âmes | Kakashi x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant