Je sentis Kakashi se tendre et tressaillir à l'entente de mes paroles. Ses sourcils se froncèrent légèrement, mimique qu'il avait l'habitude d'adopter quand il était intrigué. L'homme marqua un long silence, ponctué des battements de mon cœur de plus en plus régulier. Ce que je m'apprêtais à faire allait changer radicalement nos vies, aussi bien la sienne que la mienne. Cependant, à la vue de la situation incertaine de jour en jour, je n'avais plus tellement le choix. Dépourvu de masque, je pouvais aisément lire l'appréhension de mon interlocuteur.
- C'est à quel sujet ? Demanda l'argenté d'une petite voix.
- De toi.
Les épaules de l'Hatake s'affaissèrent légèrement. Il semblait presque soulagé, comme s'il appréhendait quelque chose que je ne saurai qualifier. Cependant, même si ma curiosité était piquée au vif, je me devais de poursuivre sur ma lancée.
- Te souviens-tu de ce que je t'ai brièvement expliqué la deuxième fois que l'on s'est vu ?
Les yeux de l'argenté se plissèrent légèrement, en proie à une profonde réflexion.
- Si je ne me trompe pas, tu m'avais dit que j'étais particulier... Et que cela avait des conséquences sur ma vie.
Alors que je m'apprêtai à lui répondre, Kakashi sursauta rapidement, me regardant avec des yeux horrifiés.
- Attends... Non... Tu viens m'annoncer la perte d'une autre personne ? Je t'en supplie Akira, je ne peux me résoudre à vivre encore cette souffrance. J'ai l'impression que chaque décès m'arrache irrémédiablement un bout de mon âme... Je ne suis pas sûre de pouvoir en supporter d'autres, même avec ta précieuse aide.
Sa dernière phrase se brisa dans l'atmosphère, alors qu'il baissa la tête pour cacher ses yeux devenus bien plus brillants. Mon cœur loupa un battement devant une telle confession. J'aurais aimé pouvoir lui dire que c'était fini, qu'il ne souffrirait plus de sitôt. Mais cela aurait mal connaître Hideaki, et je n'aurai fait que mentir à Kakashi. Or, cette alternative était complètement exclue de mes choix car j'avais besoin que mon protégé me fasse entièrement confiance pour ce qui allait suivre.
Reprenant contenance, je me contentais de secouer négativement la tête de gauche à droite.
- Je ne viens pas pour ça, Kakashi. Moi-même et les autres Gardiens ne pouvons prédire l'avenir, et encore moins de manière aussi précise. Malgré tout, mon avertissement vaut toujours, et cela est encore plus d'actualité désormais.
- Comment ça ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Même s'il essayait de le cacher, la panique l'avait envahi. Je me mordis avec intensité ma lèvre inférieure, à tel point que je sentis un goût métallique envahir ma bouche. Ma détermination d'il y a quelques instants était déjà bien loin face à ce que je m'apprêtais à dire à mon protégé.
Il était encore temps de faire marche arrière, après tout. Mais le devais-je ? Est-ce que la situation nécessitait que je doive jusqu'à trahir l'un de nos principes fondamentaux ? A mes yeux, et à la vue des éléments en ma possession, il était évident que oui.
- Akira, ton silence m'inquiète, avoua l'argenté.
Je pris une profonde inspiration, faisant fi de la boule qui se formait et qui grandissait de plus en plus dans ma gorge.
- Je vais tout t'expliquer, Kakashi. Ce que je m'apprête à te dire est formellement interdit dans nos textes, mais il le faut.
Il se pinça les lèvres, avant de me faire un léger signe de la tête.
- Très bien, suis-moi.
Kakashi pris délicatement ma main pour me tirer derrière lui. Je fus surprise de la douce chaleur qui émanait et qui, à travers sa diffusion dans ma main et mon bras, parvint à me rassurer un peu. Malgré sa sensibilité, je savais que l'Hatake était prêt à endosser ce qu'il allait apprendre d'ici quelques instants. Il me suffisait juste de trouver le courage et la tournure idéale pour lui en parler.
VOUS LISEZ
Gardienne d'Âmes | Kakashi x OC
Fanfiction« 𝕊𝕠𝕟 â𝕞𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕤𝕚 𝕡𝕦𝕣𝕖 𝕢𝕦'𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕧𝕚𝕤𝕚𝕓𝕝𝕖 à 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕤𝕒 𝕔𝕙𝕖𝕧𝕖𝕝𝕦𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕔𝕠𝕦𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕒𝕣𝕘𝕖𝕟𝕥é𝕖 ». Jeune Gardienne d'Âmes, Akira ne s'attendait pas à recevoir une nouvelle mission aussi coriac...