Je marchais calmement dans les couloirs, me dirigeant à l'endroit de rendez-vous habituel avec mes amis. Nous avions convenu d'un rendez-vous quelques heures auparavant pour parler de nos avancées, et il semblerait que vous ayons chacun de nouveaux éléments en notre possession. Étant en avance, je décidai de passer par le réfectoire qui était sur ma route pour chercher de quoi grignoter. Mes journées étant assez chargées, c'était l'un des seuls moments où je pouvais me ravitailler. Mon estomac gronda d'ailleurs de mécontentement d'être aussi délaissé, brisant le silence ambiant qui régnait aux alentours.
Je franchis distraitement les portes, jusqu'à entendre des voix qui parlaient si bas que cela relevait presque du chuchotement. Prudemment, je fermai l'accès avec autant de précaution qu'il m'était donné de pouvoir faire et me dirigeai à pas de loups vers l'attroupement qui avait éveillé ma curiosité. D'ordinaire, dans cette pièce, les discussions allaient de bon train et étaient assez bruyante et animées. Le fait que ce ne soit pas le cas m'indiquait que les interlocuteurs voulaient cacher des informations et qu'ils avaient improvisés le réfectoire, peu fréquenté à cette heure-ci, comme point de rendez-vous. Par chance, ils ne semblaient pas avoir remarqué ma présence et j'allais certainement me délecter de quelques ragots qui pourraient s'avérer croustillants. Qui sait, peut-être que cela était lié plus ou moins directement à Kakashi ? Je me plaçai sous une table située à bonne distance, à savoir suffisamment près pour entendre distinctement ce qui était dit, mais assez loin pour pouvoir fuir en cas de besoin.
- L'EMAP semble bien fonctionner, raconta une voix masculine. Les répercussions se sont fait ressentir, même si son Gardien l'a remarquablement bien aidé, à notre grand désarroi.
- C'était notre atout majeur, râla un autre homme. Pour l'instant, nous n'avons plus vraiment de quoi le faire souffrir. On stagne plus qu'autre chose, c'est déprimant.
- Ce n'est qu'une question de temps, reprit la première voix. Il est encore jeune et il rencontrera forcément des personnes auxquelles il finira par s'attacher, qu'il le veuille ou non. Un jeune enfant ne peut pas se murer dans une profonde solitude, et tôt ou tard, nous pourrons l'affecter à nouveau avec facilité.
- C'est vrai, approuva une troisième voix. Normalement, le chef a réussi à prédire les personnes en question, et nous les a attribués à chacun d'entre nous. S'il venait à se tromper, nous pourrons échanger avec facilité auprès d'un Gardien lambda. Que ce dernier approuve ou non, il n'aura rien à redire. Par contre, il faudrait à tout prix éviter que l'affaire ne s'ébruite. Notre communauté a bien grandi depuis la dernière EMAP, et le chef a lourdement insisté sur les conséquences désastreuses que cela pourrait engendrer. N'en parlez à personne autour de vous, même si c'est l'un de vos proches amis. On ne peut faire confiance à personne quand il s'agit d'une mission aussi spéciale.
- Oui. Même s'il ne l'a dit qu'à demi-mot, il semble particulièrement s'inquiéter sur l'existence de cette Âme. Et pour avoir fait partie des deux derniers projets EMAP, j'ai l'impression que celle-ci l'affecte encore plus particulièrement. On ne sait certainement pas tout, et je trouve cela assez frustrant.Effectivement, mon instinct semblait avoir vu juste. Je n'étais pas entièrement certaine de ma théorie, mais cela s'apparantait grandement au cas de Kakashi. Il faudra que j'en parle à Jun et Miki, peut-être qu'ils auraient trouvé des choses dans ce sens-là également de leur côté ? En tout cas, il semblerait que l'on mette le doigt sur un projet gardé secret coûte que coûte. J'étais cependant assez déçue de ne pas réussir à reconnaître les voix des membres. Elles étaient si faibles, à la limite du chuchotement, que je n'arrivais pas à les associer avec leur propriétaire. Cela me frustrait grandement, savoir qui faisait parti de ce groupe était un atout indéniable. Et puis, même leur physique ne m'était d'aucune aide. De là où j'étais, je ne percevais que des silhouettes, qui semblaient toutes être masculines. Cependant, un autre point venait s'immiscer dans mes pensées. Le groupe ne cessait de répéter les initiales "EMAP". Elles étaient au cœur de leur échange. De quoi pouvait-il bien s'agir ? Ces quatre lettres pouvaient à la fois tout et rien dire à la fois...
VOUS LISEZ
Gardienne d'Âmes | Kakashi x OC
Fanfiction« 𝕊𝕠𝕟 â𝕞𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕤𝕚 𝕡𝕦𝕣𝕖 𝕢𝕦'𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕧𝕚𝕤𝕚𝕓𝕝𝕖 à 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕤𝕒 𝕔𝕙𝕖𝕧𝕖𝕝𝕦𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕔𝕠𝕦𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕒𝕣𝕘𝕖𝕟𝕥é𝕖 ». Jeune Gardienne d'Âmes, Akira ne s'attendait pas à recevoir une nouvelle mission aussi coriac...