Je pris une profonde inspiration et me concentra sur la destination. Le voyage fut bref. Légèrement déboussolée, j'apparu dans un coin de la chambre du petit argenté, toujours emmitouflé sous sa couette et tremblant de peur. Voilà qui me compliquait la tâche. Il fallait que l'enfant inhale la poudre pour qu'elle puisse agir. Comment l'extirper de sa cachette maintenant ?
Tout en réfléchissant, je pris le temps de regarder où j'étais. La chambre était épurée mais parfaitement fonctionnelle. Dans des tons pastel, elle se composait d'un petit bureau avec quelques feuilles blanches disposées en un tas et des crayons de couleurs. A mes côtés, un lit simple orné d'une parure blanche, avec une table de chevet à proximité. Cette dernière était surmontée d'une lampe assez ancienne avec une tirette, ainsi que d'une photo encadrée où l'on pouvait y voir Sakumo et Hana s'enlaçant tendrement. Un coffre à jouet peint en bois était posé à l'autre bout, aux côtés d'une étagère remplie de livres imagiers. Rien ne traînait comme l'on aurait pu penser pour une chambre d'enfant. Kakashi était visiblement très organisé et méticuleux. Pour son jeune âge, cela me semblait déroutant et cela cachait peut-être quelque chose qu'il faudrait que je creuse à l'avenir.
Je mis mes pensées de côté en secouant légèrement la tête. L'heure n'était pas à ces réflexions, d'autant plus que je trouverai la réponse à mes interrogations en observant Kakashi avec plus d'attention. Prudemment, je m'avançai à pas de loup à côté de son lit. J'avais la main dans ma poche, touchant par précaution la poudre salvatrice. Je m'accroupis aux côtés de l'enfant, de façon à ne pas être vue s'il venait à ouvrir les yeux en ma direction. La proximité suffisait pour que je puisse communiquer directement avec lui sans le biais des électrodes.
- Tu veux faire le même travail que ton père plus tard, non ?
- Oui.
- Tu sais que les ninjas sont souvent emmenés à être en extérieur ?
Il se tût quelques instants, comprenant certainement où je voulais en venir. Sa perspicacité m'impressionnait grandement.
- Oui, finit-il par répondre.
- C'est en affrontant ses peurs que l'on parvient à les maîtriser. Je ne te demande pas de ne plus avoir peur de l'orage en cet instant, bien sûr, mais peut-être juste d'observer ce qu'il se passe pour mieux comprendre. Cela t'aidera à relativiser.
Kakashi poussa un long soupir tremblotant. Quelques secondes ou minutes passèrent où le silence était de mise. J'entendis enfin du mouvement et compris que l'enfant avait fini par dégager sa tête de la couette. Je compris à l'agitation qu'il s'était assis pour observer la fenêtre en face de lui.
- Que vois-tu ?
- De la pluie. Beaucoup de pluie. Je distingue mal à travers les carreaux.
- Mais encore ?
Le petit garçon resta silencieux, mais je pouvais sentir en étant à ses côtés qu'il était en proie à la réflexion malgré son appréhension. Sa curiosité gagnait du terrain, c'était bon signe.
- Des sortes de flashs lumineux. Ils font un bruit monstrueux.
- Oui.
- Je ne vois pas en quoi ça m'avance, soupira t-il.
- Il se trouve que tu es toujours en vie, sain et sauf.
- Certes, dit l'enfant sur un ton de méfiance.
- Maintenant, respire un bon coup. Ferme les yeux, et laisse-toi bercer par le bruit de la pluie qui tombe.
- Hm... Je n'y crois pas trop.
VOUS LISEZ
Gardienne d'Âmes | Kakashi x OC
Fanfiction« 𝕊𝕠𝕟 â𝕞𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕤𝕚 𝕡𝕦𝕣𝕖 𝕢𝕦'𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕧𝕚𝕤𝕚𝕓𝕝𝕖 à 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕤𝕒 𝕔𝕙𝕖𝕧𝕖𝕝𝕦𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕔𝕠𝕦𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕒𝕣𝕘𝕖𝕟𝕥é𝕖 ». Jeune Gardienne d'Âmes, Akira ne s'attendait pas à recevoir une nouvelle mission aussi coriac...