Chapitre 6 - Une part d'identité

335 29 84
                                    

Je portai nerveusement mes doigts à ma bouche pour mordiller frénétiquement mes ongles. Bon sang, j'avais vraiment fait une grossière erreur. Comment n'ai-je pas pu remarquer que mon collier était resté dans la chambre de Kakashi ? Que faire maintenant ?

Mon cerveau chauffait de plus en plus. Clairement, deux options s'offraient à moi. La première, la plus évidente, était d'attendre la nuit suivante pour venir récupérer le fameux bijou. La seconde, plus risquée, était de laisser passer ce « détail » pour ne pas attiser une quelconque vague de curiosité de la part de mon protégé.

Évidement, j'étais bien plus tentée par la première. La pierre qui ornait la fine chaîne argentée n'était pas du monde des humains. Qui savait comment elle pouvait réagir en restant trop longtemps là-bas. De plus, elle pouvait également détendre sur le détenteur, qui de surcroît était une Âme pure ! Cependant, le gros inconvénient de cette solution était que cela risquait d'éveiller les soupçons du jeune garçon. Qu'il trouve miraculeusement un objet dans sa chambre était déjà bien assez déroutant. Si ce dernier venait à disparaître peu de temps après, il risquerait de s'en formaliser et de chercher à comprendre le pourquoi du comment. Le jeune Hatake était déjà plein de ressources malgré son jeune âge, et cela penchait malencontreusement en ma défaveur pour cette fois-ci.

Mais je ne pouvais m'empêcher que la solution la plus facile comportait beaucoup de zones floues. Que ferai-je si la personnalité de Kakashi venait subitement à changer ? Et surtout, que se passerait-il si Hideaki venait à l'apprendre par je ne sais quel moyen ? Il devait certainement exister une règle allant dans ce sens, mais rien ne me vint à l'esprit. Après réflexion, cela me paraissait finalement peu probable que des Gardiens aient déjà laissé une quelconque trace d'eux sur Terre par le passé. Quel idiot pourrait bien faire ça après tout ? "Visiblement, il n'y avait que toi" railla ma conscience, me faisant serrer les dents jusqu'à les faire grincer entre elles.

Le temps s'écoulait en secondes interminables alors que mon rythme cardiaque s'accélérait de plus belle face au choix cornélien qui s'offrait à moi. Une chose était sûre, c'était que quelle que soit la finalité, cette mésaventure ne devait en aucun cas remonter aux oreilles de nos dirigeants. Car cela était sûr, la sanction à mon encontre serait lourde. Et si l'on venait à me retirer la surveillance du petit argenté, je n'avais aucune idée de ce que lui réservait l'avenir. Et quelque chose me disait que ce n'était rien de bienveillant.

De ce que je savais, nos Âmes nous étaient attribuées dès leurs naissances. Qu'advenait-il de celles dont les Gardiens avaient failli ? Étaient-elles réattribuées à quelqu'un ? Ou étaient-elles simplement éliminées comme des vulgaires objets sous prétexte de ne pas compliquer les choses ?

Un frisson parcouru l'ensemble de mon corps qui réagit aussitôt à cette pensée. Au fond, je savais très bien que l'élimination radicale des potentiels problèmes était de loin l'alternative la plus choisie par nos dirigeants. La nature et la rareté d'Âme de Kakashi n'y changeraient rien et leur décision serait irrévocable, sans qu'aucun appel ne puisse être effectué. Et je ne voulais pas cela. Moi, je m'en moquais un peu de ce que l'on pourrait me réserver. Après tout, il s'agissait de mon erreur, et c'était à moi d'en payer les éventuelles conséquences si elle venait à se faire savoir. Le petit garçon n'avait quant à lui rien demandé, et ne méritait pas d'en payer les frais. Il était bien trop jeune, et quand bien même, aucun humain n'avait à supporter cela.

Je déglutis difficilement fermai les yeux pour essayer de me concentrer. Mon choix apparu nettement dans mon esprit. Je décidai finalement de laisser mon collier entre les mains de Kakashi. Je savais qu'il y ferait attention, comme c'était le cas pour toutes ses affaires. "Prends en soin, petit bonhomme" fis-je en esquissant malgré moi un sourire. Mon collier n'avait à priori aucun pouvoir, les chances que cela tourne mal étaient donc relativement faibles.

Gardienne d'Âmes | Kakashi x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant