Chapitre 9 - Une graine de génie

280 22 352
                                    

Les facultés du petit Kakashi furent rapidement remarquées, à la fois par ses pairs et son professeur. Le fils du Croc Blanc connaissait déjà toutes les bases des arts ninjas, et savait même exécuter des sorts au-delà de son niveau. Il n'apprenait rien de plus que ce qu'il ne savait déjà à l'Académie et s'ennuyait souvent en classe. Il se contentait de s'installer au fond, en hauteur, et d'observer le professeur parler tout en gribouillant quelques notes machinalement sur son cahier, qu'il savait très bien inutiles car déjà acquises. Sa capacité de réflexion était telle qu'il comprenait les choses non seulement rapidement, mais aussi les tenants et aboutissants qui en découlaient. Kakashi connaissait d'ailleurs par cœur tous les ouvrages que lui avait acheté son père concernant le programme de l'Académie, et n'avait aucun mal à appliquer les leçons données.

C'est ainsi que l'enseignant décida contre toute attente, aussi bien des élèves que de l'équipe enseignante, de présenter le petit garçon à l'examen de Genin à la fin de l'année scolaire. Takeshi avait d'ailleurs parlé du fils du Croc Blanc comme d'un prodige et qu'il était hors de question qu'on le force à rester avec des enfants de son âge sous prétexte qu'il était beaucoup trop jeune pour effectuer des missions. Ses arguments finirent par convaincre les réfractaires, et la convocation du jeune Hatake fut aussitôt rédigée puis transmise à son destinataire dans les plus brefs délais.

La veille de l'examen arriva rapidement. Durant cette douce nuit de début mars, Kakashi était allongé sur son lit, en pyjama. Il lisait tranquillement l'un de ses livres dans un silence religieux, comme il avait l'habitude de le faire depuis plusieurs années maintenant. Quelques coups se firent entendre sur la porte et Sakumo entra dans la chambre après l'accord de sa progéniture.

- Encore devant ce livre ? Râla doucement l'aîné, reconnaissant la couverture orangée.

- Oui, j'adore celui-ci, répondit Kakashi d'un ton neutre.

- Tu sais bien que ces sujets-là ne sont pas de ton âge... Souffla doucement le père en passant une main sur son front.

- Les sujets de mon âge ne m'intéressent pas.

Sakumo leva les yeux aux ciels, pensif, un léger sourire s'affichant sur ses lèvres malgré tout. Il devait certainement repenser au jour où il avait découvert que son fils piochait dans sa réserve personnelle de livres. Je m'en souvenais comme si c'était hier tant elle avait marqué un tournant dans la vie de Sakumo quand il réalisa que son petit garçon n'était plus si petit que ça.

En cette fin de journée nuageuse d'automne, la porte de la demeure familiale s'ouvrit enfin, laissant apparaître une petite tête grise qui rentrait de l'école. A peine la porte refermée, Kakashi posa vivement ses affaires au sol en saluant à peine son père et s'empressa de disparaître dans la maison. Il revint peu de temps après et s'assit sans mot dire dans le canapé, dos à la cuisine. Ce n'est qu'après un long silence que le Croc Blanc devina que son fils s'était à nouveau plongé dans la lecture, qui était devenue sa passion première.

Il était de son côté en train de préparer le repas du soir. Alors qu'il coupait soigneusement les aubergines en petits dés pour concocter l'un des plats préférés de son fils, une petite voix interrompit le silence.

- Papa ?

- Oui, mon grand ?

- Il y a un mot que je ne comprends pas dans le livre que je lis, peux-tu me l'expliquer ?

- Mais bien sûr, de quoi s'agit-il ?

Le champ lexical de Kakashi était déjà bien développé pour son jeune âge. Le paternel était bien curieux de savoir ce qui rebutait son petit loup.

Gardienne d'Âmes | Kakashi x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant