Au petit matin, Sakumo découvrit un Kakashi déjà vêtu de la tenue de ninja qu'ils avaient acheté quelques jours auparavant. Composée d'une combinaison à manche courte bleu marine, des manchettes renforcées montaient légèrement au-dessus des coudes du futur apprenti ninja. Kakashi avait également opté pour des mitaines, elles-mêmes dotées d'une plaque métallique. Tous les accessoires ninja, à savoir la poche des munitions et la ceinture à parchemin étaient présents. Tous, à l'exception d'un. Il ne manquait plus que le bandeau frontal pour compléter cet attirail déjà complet. Bandeau qu'était bien décidé à décrocher le jeune Hatake.
Le père observa de haut en bas son fils ainsi habillé. Une expression nostalgique arborait son visage. Il repensait certainement à l'époque où lui-même s'était préparé pour ce même examen il y a quelques années, voire même décennies de cela. Avec le recul, il imaginait bien sûr que cela n'était qu'une formalité qui ne validait au final que les acquis abordés à l'Académie, et qu'il n'y avait en soit rien de bien inquiétant. Seulement, il comprenait la légère appréhension de son fils, qu'il remarquait à travers son comportement légèrement différent. Il était l'un, si ce n'est le plus, jeune à se présenter aujourd'hui. Le père ne pouvait qu'imaginer le souhait de Kakashi de ne pas échouer. Ce mot ne faisait tout simplement pas parti de son vocabulaire.
Sans mot dire, le plus jeune descendit les escaliers en compagnie de son paternel, encore à moitié réveillé vêtu de sa robe de chambre. Un long bâillement échappa d'ailleurs de Sakumo qui avait du mal à émerger, même s'il était levé depuis une bonne demi-heure déjà. L'heure était encore bien matinale, mais en aucun cas Kakashi n'aurait voulu être en retard ne serait ce que d'une minute. La table était déjà dressée, et Kakashi mangea avec entrain. Muni de ses baguettes, il piochait des morceaux d'omelette, de riz, ou encore de fruits. De temps à autres, il prenant des grandes gorgées du verre de jus de fruit situé devant lui. Sakumo eut à peine le temps de boire son café que le plus jeune avait déjà déserté la table, non sans prendre la peine de débarrasser sa vaisselle. Le bruit des pas rapides s'éloignant en hauteur indiquèrent à ce dernier que Kakashi était remonté dans sa chambre. Deux options à cela, soit ce dernier révisait des derniers détails, soit il continuait la lecture de ce fichu livre qui lui était tombé dans les mains. Et le père espérait fortement que son fils ait plus un esprit studieux que grivois pour ce jour spécial.
Effectivement, à l'étage du dessus Kakashi s'était allongé sur son lit déjà fait pour réviser les mudras des différentes techniques qu'il avait apprises en l'espace d'une année à peine. Sa capacité de mémorisation était telle qu'il effectuait les mouvements presque sans réfléchir à la simple pensée de la technique. Son père lui avait même enseigné un sort plus complexe en lien avec un qu'il avait un peu trop rapidement acquit. Cela avait été l'occasion pour le plus jeune de passer plus de temps qu'ordinaire, ce ninjutsu qui nécessitait une maîtrise et un dosage parfait du chakra. Des journées entières d'entraînement avait été nécessaires mais le résultat était maintenant là, et il devait s'avouer plutôt fier de cette réussite. Réussite bien singulière pour un « gamin » de son âge comme se moquaient parfois certains. Il avait appris à faire fis de ce genre de remarque, bien souvent due à la jalousie de ceux qui n'avaient pas la chance d'aller aussi loin dans la voix du shinobi, ou qui étaient tout simplement loin de posséder ses capacités peu communes.
Une heure avant le début de l'examen, Kakashi pris ses dernières affaires, enfila son masque et pressa Sakumo pour partir en direction de l'Académie. Le père se prépara rapidement et conduisit sa progéniture sous un soleil encore timide qui peinait à éclairer les allées de Konoha. A cette heure matinale, bien peu de monde était présent à l'extérieur de leur domicile. Le village se réveillait encore, mais d'ici quelques heures le monde affluerait pour apporter à leur façon leur contribution dans le village caché de la feuille. Tout reposait sur un équilibre et une harmonie sans pareils, des piliers acquis durement au fil des ans depuis la création de Konoha.
VOUS LISEZ
Gardienne d'Âmes | Kakashi x OC
Fanfiction« 𝕊𝕠𝕟 â𝕞𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕤𝕚 𝕡𝕦𝕣𝕖 𝕢𝕦'𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕧𝕚𝕤𝕚𝕓𝕝𝕖 à 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕤𝕒 𝕔𝕙𝕖𝕧𝕖𝕝𝕦𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕔𝕠𝕦𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕒𝕣𝕘𝕖𝕟𝕥é𝕖 ». Jeune Gardienne d'Âmes, Akira ne s'attendait pas à recevoir une nouvelle mission aussi coriac...