La matinée se passa rapidement. Takeshi avait donné pour travail à ses élèves de décorer un écriteau individuel où il avait lui-même transcrit leur prénom. Ainsi, il n'aurait qu'à les lire pour les mémoriser plus facilement, et cela permettait aux petites têtes blondes de les personnaliser à leur convenance. L'enseignant les regardait patiemment se mettre à l'oeuvre. Certains tiraient la langue, concentrés sur leurs dessins, d'autres mordillaient machinalement leur crayon en regardant le plafond, plongés dans leurs songes. Même s'ils ne s'exécutaient pas tous à la même vitesse, je pouvais tout de même constater qu'ils s'appliquaient minutieusement. C'est ainsi que la sonnerie de la pause méridienne retentit alors que les enfants disposaient fièrement leur écriteau devant eux. Le professeur, satisfait de leur travail, les libéra en leur souhaitant un bon appétit.
Une horde d'élèves s'amassa progressivement devant le réfectoire. Un seul d'entre eux manquait à l'appel, Kakashi. Il avait demandé à son père la veille s'il pouvait lui préparer un bento pour manger isolé. Avec cette histoire de ressemblance, il ne voulait pas que ses camarades puissent voir la moindre trace de son visage qu'il camouflait coûte que coûte. Les rumeurs allaient bon train à Konoha, et même si les villageois l'avaient déjà vu auparavant sans cet accoutrement, il savait qu'avec le temps leurs souvenirs s'estomperaient. Et puis, il savait qu'il allait grandir et changer, et cela jouait en sa faveur.
Avoir un masque en classe ne lui posait aucun problème, c'était lorsqu'il s'agissait de se ravitailler que les choses se compliquaient. Manger et boire en communauté étaient encore assez compliqué à gérer pour l'argenté, et il préférait éviter ce genre de situation pour le moment. C'est dans cette optique qu'il décida de ne pas partager ce moment de convivialité avec les siens. De toute façon, il était plutôt quelqu'un de solitaire. C'était également ce qu'il avait expliqué à Sakumo en lui demandant ce service.
Kakashi s'était installé sur un banc sous l'ombre d'un grand cerisier au fin fond de la cour de récréation. Les parfums des fleurs lui embaumèrent les narines. Tenant les baguettes d'une main, il grignotait avec ferveur son poisson grillé avec du riz, l'un de ses plats préférés. De sa main libre, il lisait assidument la suite de son livre. Pour sûr, il ne serait pas embêté cette fois-ci, du moins le temps que les autres finissent leur repas. La petite Rin avait l'air de l'avoir particulièrement agacé, et le jeune homme l'avait soigneusement évité dès qu'ils eurent quitté la classe.
Mon petit protégé avait toujours adoré la compagnie des livres. Le Croc blanc lui avait appris la lecture quelques mois auparavant, et depuis il ne pouvait plus s'en détacher. Trouvant les livres de son âge plus qu'ennuyeux, il avait récemment eu l'idée de piocher dans la bibliothèque personnelle de son paternel, sans pour autant lui en faire part. Celle-ci présentait une multitude d'ouvrages en tout genre, mais son œil fut principalement attiré par les écrits d'un certain Jiraya. Les couvertures colorées et dessinées avaient aussitôt attiré l'œil du jeune Hatake qui avait foncé dessus dès les premières secondes. Et à la vue de sa vitesse de lecture, nul doute qu'il allait entamer une nouvelle histoire dans la soirée.
J'étais cependant assez perplexe concernant la thématique du prochain roman s'il venait à choisir le livre adjacent à celui qu'il avait "emprunté" à Sakumo. La couverture de couleur orange montrait le dessin d'une femme poursuivie par un homme, dans un état d'euphorie intense. Un petit symbole de sens interdit, utilisé essentiellement dans des livres avec des thématiques plus adultes était présent. Par conséquent, il semblait que l'argenté était bien trop jeune pour ce genre d'ouvrage. Vue sa détermination, je savais que je ne pourrai pas le raisonner, d'autant plus que je me devais de respecter la règle numéro trois. Seul son père pourrait empêcher ce malencontreux accident, mais il n'avait pas encore remarqué l'intrusion de sa progéniture dans sa bibliothèque. Faisait-il d'ailleurs attention aux ouvrages qui étaient présents ou non, d'ailleurs ? Je n'en étais pas si sûre. Le petit Kakashi risquera fortement de faire une malencontreuse expérience dans les heures à venir, et je me mordais les doigts de ne pas trouver une autre solution.
VOUS LISEZ
Gardienne d'Âmes | Kakashi x OC
Fanfiction« 𝕊𝕠𝕟 â𝕞𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕤𝕚 𝕡𝕦𝕣𝕖 𝕢𝕦'𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕧𝕚𝕤𝕚𝕓𝕝𝕖 à 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕤𝕒 𝕔𝕙𝕖𝕧𝕖𝕝𝕦𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕔𝕠𝕦𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕒𝕣𝕘𝕖𝕟𝕥é𝕖 ». Jeune Gardienne d'Âmes, Akira ne s'attendait pas à recevoir une nouvelle mission aussi coriac...