Sakumo et Kakashi finirent par obtenir l'autorisation de sortie de l'hôpital quelques jours plus tard. Les examens effectués sur le nourrisson étaient excellents et celui-ci paraissait particulièrement bien éveillé. Après avoir parcouru silencieusement le village à pied, le père déverrouilla la porte de sa demeure. Il s'avança jusqu'au salon et posa délicatement le siège et les valises au sol avant de s'essuyer son front transpirant, en lâchant un soupir avant de reprendre une mine attristée. Nul doute que de revoir la maison sans sa compagne et les souvenirs qui lui étaient rattachés lui donnait une impression de grand vide. A aucun moment il n'aurait imaginé revenir sans Hana, avant que le drame ne survienne.
Néanmoins, je pus voir avec les jours qui passaient qu'il se débrouillait très bien et qu'il arrivait à subvenir aux besoins du poupon sans l'aide d'une tierce personne. Ses repères étaient progressivement pris alors que ses traits devinrent rapidement tirés par ses nuits entrecoupées. Sakumo s'assurait en permanence que son fils se nourrisse bien, qu'il était propre sur lui et suffisamment stimulé tout en lui donnant tout son amour. Le petit ne manquait de rien. Néanmoins, il y avait quelque chose qu'il ne pouvait pas lui donner et qui perturbait grandement le petit être. Kakashi sentait une absence autour de lui. Cette absence causée par présence qui avait été à ses côtés pas moins de neuf mois et qu'il avait eu l'occasion d'entrapercevoir le jour de sa naissance. Depuis lors, il ressentait un grand vide. Un vide qu'il n'arrivait pas à exprimer si ce n'est au travers de pleurs qui exaspéraient de plus en plus son père, impuissant face à la situation.
Le jeune père, dépassé par ses pleurs inconsolables, avait fini par faire appel à un médecin. Peut-être que son fils souffrait de quelque chose qu'il fallait soigner ? Avec ce qu'il s'était passé, il voulait en avoir le cœur net et ne prendre aucun risque. Après un examen complet, le professionnel n'avait rien trouvé d'anormal. Ce n'est qu'en approfondissant la situation de l'enfant et en discutant avec Sakumo que l'homme en blouse lui confirma l'une de ses plus grandes appréhensions.. Il était évident que Kakashi voulait Hana. Et c'était l'une des seules choses que son paternel ne pouvait lui apporter. Alors, quand ils rentrèrent de la visite, Sakumo déposa le bambin dans le parc et attendit patiemment accroupi à ses côtés qu'il joue avec quelques objets disposés autour de lui. Et ce fut le cas, en particulier son arche d'éveil située au-dessus de l'enfant. De ses petits doigts, il essayait d'attraper avec énergie la petite étoile filante qui attisait toute sa curiosité. La peluche gesticulait dans tous les sens avec un doux son de clochette qui tintinnabulait. Le père en profita pour s'asseoir lourdement dans le canapé et baissa promptement la tête pour laisser couler des larmes silencieuses sur ses joues. Ces dernières vinrent s'écraser au sol, humidifiant le tapis rouge, alors que le dos de l'homme était parcouru de soubresauts.
- Tu lui manques beaucoup tu sais, Hana, murmura-t-il en levant la tête au bout de quelques instants, entre deux sanglots. Et à moi aussi, tu me manques. J'ai l'impression que tu as emporté une partie de moi en nous quittant. J'essaie de tenir bon, pour notre fils, pour toi... Mais j'ai l'impression de ne jamais assez bien faire. De ne pas être un bon père pour Kakashi.
Un silence lourd de sens se fit. L'intéressé, vêtu d'un pyjama bleu clair et jusqu'alors relativement calme, si mit à gazouiller joyeusement, attirant l'attention de son paternel qui se dirigea vers lui. En l'apercevant, Kakashi leva ses petits bras en sa direction en souriant de sa bouche édentée, ce qui amusa l'adulte. Il se pencha pour le prendre dans ses bras, et à peine posé sur son buste, le nourrisson l'encercla de ses petits bras en se lovant contre lui tout en soupirant d'aise. Sakumo, attendri par cette marque d'affection, laissa échapper une larme de son œil gauche, cette fois-ci de bonheur. Il profita de l'étreinte offerte avant de pencher légèrement sa tête en direction de l'oreille de l'enfant.
VOUS LISEZ
Gardienne d'Âmes | Kakashi x OC
Fanfic« 𝕊𝕠𝕟 â𝕞𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕤𝕚 𝕡𝕦𝕣𝕖 𝕢𝕦'𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕧𝕚𝕤𝕚𝕓𝕝𝕖 à 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕤𝕒 𝕔𝕙𝕖𝕧𝕖𝕝𝕦𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕔𝕠𝕦𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕒𝕣𝕘𝕖𝕟𝕥é𝕖 ». Jeune Gardienne d'Âmes, Akira ne s'attendait pas à recevoir une nouvelle mission aussi coriac...