9. PROMESSE ?

312 19 5
                                    

𝐒𝐨𝐧𝐠:
𝑯𝒊𝒎 𝒂𝒏𝒅 𝑰 𝑮-𝑬𝑨𝒁𝒀 𝑯𝑨𝑳𝑺𝑬𝒀

Chapitre 9 : 𝓟𝓻𝓸𝓶𝓮𝓼𝓼𝓮 ?

𝐂'𝐞𝐭𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐯𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭, 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐲𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐚𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐨𝐩 𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐩 𝐦𝐮𝐞𝐭𝐬.
─────────⟳─────────

Je l'ai dis ?
Je l'ai vraiment dis ?
Je regrette déjà..
Comment il va réagir ?

Explique toi. Il se recule sur le lit, passant ses mains derrière sa tête en signe de capitulation.

Mon cœur rata un battement. Il n'a pas répondu négativement ! Mais il me sous estime vraiment.. Je ferais mieux de me méfier, il doit avoir l'habitude et ne se laissera pas berner.

Je- j'ai.. tentais-je mais ma méfiance est plus forte que moi apparemment. Mes émotions sont difficiles à contrôler après mes crises, je risque enfin d'avoir des réponses..Sa position ne m'aide pas non plus à parler correctement.

Il tourne la tête vers ma direction, je sais qu'il a envie de rigoler. Son arrogance illumine ses traits, il connaît l'effet qu'il a sur les gens, il gère les choses et il le sait.

Je.. Je ne pleure pas. Essayais-je de me défendre.

Son visage reste dubitatif, il semble sur le point de rire ou alors de me tuer. Je préfère croire en la première version.

Je n'ai rien accepté. Je suis juste clément avec toi car tu viens littéralement de me faire mentir à mes sbires. Je ne suis pas facile à convaincre, mais pour être venue ici me menacer... je ne peux être que curieux de savoir ce que tu veux.

Je ne peux m'empêcher de sourire. Il n'a pas dû voir des personnes aussi investies prêtent à rentrée en infraction dans sa maison pour le menacer mais il coupe mes pensées et mon élan de fierté quand il ajoute :

Et rester sur moi alors qu'on ne se connaît pas ? C'est aussi une façon explicite de me dire tes intenti–

Je m'écarte immédiatement de lui et me remet sur les pieds, un peu déboussolée. Ma tête tourne sans doute à cause de la vitesse et d'avoir littéralement fait un crise où je n'arrivais plus à respirer.

Je suis à présent debout contrairement à lui, qui est encore assis sur le lit. Toujours dans sa position du début de la conversation, décontracté et absolument pas méfiant.

Je me demande si j'ai vraiment bien fait de venir ici. Ça va me retomber dessus mais je préfère me rendre à l'évidence, il n'y a que lui pour m'aider.

J'ai besoin que tu me dise où est détenu mon père.

J'aurais peut être dû y aller plus doucement. Il fronce les sourcils et son aspect calme depuis ma crise a disparu pour laisser place à ce que je ne voulais pas du tout faire face. Son visage sans émotion, cette froideur comme la première fois que je l'ai vu au bal.

Il se lève de son lit et prononce d'une voix neutre : 

Qu'est ce qui te dit que je le sais ou que je le connais ? Toujours en abordant une expression simple et fermée, il se dirige vers sa fenêtre laissant passer les rayons de la lune sur son corps.

Peut être parce que tu es un des trafiquants les plus recherchés du Brésil. Et que la dernière chose que mon père à franchit avant de disparaître, se sont les portes de ton cartel..

SEMELHANTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant