chapitre 6

22.8K 2.9K 276
                                    

Hello!

Une petite partie ( elle a dû être réécrite parce qu'effacée par mégarde donc pas très fameuse aussi)
Bref je voulais également vous souhaiter une bonne et très heureuse année 2022.

P.d.v. de Jules

Maty semblait à la fois triste et énervée. Nous avions déjà fait la moitié du chemin et elle qui, d'habitude est si bavarde, n'avait pas dit un mot.

Je la voyais juste jeter de temps à autres des regards sur son cellulaire avant de finalement me demander:

- Je pourrais dormir chez toi pour ce soir, s'il te plait?

-Quoi?

Lui demandai-je en détournant mon regard de la route pour voir si elle était vraiment sérieuse et elle m'explique:

-Pour ma mère, je dors chez une copine et si je débarque à cette heure, elle va trouver ça louche.

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, par contre, je peux te conduire à un hôt...

-Laisse tomber Jules!

Me coupe t-elle, visiblement énervée contre moi cette fois-ci.
Je soupire donc pour lui sortir:

-Maty, crois-moi, je n'ai rien contre le fait que tu dormes chez moi. C'est juste que je ne veux pas de problème avec Souadou et ça, tu es mieux placée pour le comprendre non?

Je la vois alors rigoler et murmurer un :" c'est pas vrai! Encore elle!" pour me dire à haute voix cette fois-ci:

-Elle vous a donc littéralement ensorcelé, cette fille! Hum?

Je fronce les sourcils avec un léger doute sur ceux que le "vous" concerne avant qu'elle ne me confirme:

-D'abord je me dispute avec Birama à cause d'elle et maintenant, je n'ai même pas le droit de profiter de l'aide de mon ami? Encore à cause d'elle?

-Comment ça tu t'es disputé avec Birama à cause d'elle?

-Ça, c'est à toi d'aller le voir avec ton ami...que dis-je! De quel ami je parle même puisque vous avez décidé de foutre en l'air une vingtaine d'années d'amitié à cause de cette...

-Hey! Tu pèses tes mots!

La coupai-je me doutant qu'elle allait sortir quelque chose de déplacé à l'encontre de ma femme ce que je ne tolèrerai pas et qui l'a visiblement davantage énervée puisqu'elle allait répliquer avant de se décider à ne plus rien dire ce que je trouve beaucoup mieux.

Elle n'a reparlé que pour me sortir un  "merci" après que je l'aie déposé à l'hôtel d'où je l'ai aidé à réserver une chambre pour enfin rentrer chez moi.

C'était décidé: il fallait que je vois Birama le lendemain.

P.d.v. de Maréme

Je regardais Bouchra, les sourcils froncés, parce qu'elle n'avait pas trop l'air dans son assiette.

Hier soir, elle m'a appelé pour s'excuser des comportements de ses cousins sous prétexte que c'est elle qui m'a invité à leur cérémonie et je lui ai fais savoir qu'elle n'avait pas à le faire du tout.

Par la suite, on s'est fixé rendez-vous aujourd'hui parce qu'elle voulait se faire quelques soins et comme j'avais besoin de me changer un peu les idées, j'ai décidé de l'accompagner.
En fait, elle doit se rendre au mariage de l'un de ses cousins et il se trouve même que j'ai moi aussi été invité à la fête car la mariée est une cliente assez proche je dirai même une amie.

Regrets tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant