P.d.v. de Elisa
-Justement tu tombes bien toi!
Me sort Mael à l'instant même où il m'a vu et ce, sans répondre à mes salutations à croire qu'il était énervé contre moi.
Et alors que je m'offusquais de son attitude, il m'empoigne le bras pour me précipiter vers le jardin de la clinique, ne me laissant même pas l'occasion de m'indigner de ce comportement totalement grossier et mal poli de sa part ce qui me pousse à finalement protester par:
- Non mais ça ne va pas, Ismael? Je peux savoir ce qui te prends au juste?
-C'est à toi de me le dire Elisa. C'est quoi ton putain de problème à la fin...
-Hey ça ne va pas oui?! Tu modères ton langage, je ne te permets pas de t'adresser à moi avec des propos injurieux hein...
-Parce que tu connais les bonnes manières à aller jouer cet enregistrement consciente des propos déplacés qui y ont été dit et devant des grandes personnes, mes aînés de surcroît, non mais je peux savoir ce qui t'est passé par la tête au juste, Elisa?
Bah voyons! Il fallait s'y attendre!
-Et pourquoi je ne suis pas surprise de voir que c'est à cause de cette marie-salope que tu te mets...
-BORDEL TU VAS ARRÊTER DE L'INSULTER OUI?
Crie t-il de manière à me faire reculer d'un pas; surprise de le voir ainsi sortir de ses gonds.
Mais qu'est ce qui lui prend aujourd'hui?
Pour lui rappeler que c'est à moi qu'il parle, je lui rétorque doucement:
- Mais Ismael...
- Non, Elisa ça suffit maintenant! Tu dépasses carrément les bornes et le pire c'est que tu ne prends même pas conscience du mal que tu fais en fait! On n'avait même pas encore eu l'occasion de discuter de ton acharnement sur Bouchra, du fait que tu l'as délibérément monté contre moi en lui bourrant le crâne de sottises et voilà que tu en rajoutes ça, jouant ce satané enregistrement et allant jusqu'à provoquer l'accouchement de Mously de par ton insouciance et ton insolence!
Je rigole:
- Il ne manquait plus que ça ! Donc c'est aussi de ma faute si ta mère a accouché en plus d'être à l'origine de tous les malheurs de cette pimbêch...
-Elisabeth, ça suffit je te dis wala do dégg?? Depuis le début j'ai été patient avec toi mais là, j'en suis LA! Et c'est mon tout dernier avertissement: Bouchra tu la laisses tranquille et je te jure que c'est la seule et unique fois que je vais te répéter cela. Gare à toi nak si tu oses encore t'en prendre à elle comme tu le fais actuellement en ternissant son image sans aucun scrupule. Dire que je te croyais assez digne et mature pour ne pas te réduire à de telles bassesses!
Termine t-il en me lançant ce regard empli de colère qu'il m'adresse pour la première fois depuis qu'on se connaît et qui eu réellement le don de me pincer le cœur.
J'avais des larmes de colère car oui, je suis très remontée de le voir se mettre dans cet état à cause de cette...
Je le vois me tourner le dos, prêt à partir mais je l'arrête en criant :
- Mais que diable a cette fille de si spéciale pour que tu sembles si épris de sa personne alors que j'étais jusque là, persuadée que tu ne t'intéressais à elle que pour une liaison insane et sans lendemain! J...Je ne comprends pas...
- Il n'y a rien à comprendre et je n'ai rien à t'expliquer à part que tu dois la laisser tranquille. Elle ne veut de mal à personne, elle ne fait de mal à personne mais il faut toujours qu'une dérangée vienne s'acharner sur elle comme tu le fais en divulgant...