P.d.v. de Maréme
Samedi, 10h...
J'avais opté pour une robe en basin cream aux longues manches, simple et approprié, je crois, à ce genre de cérémonie. Après tout, qu'est ce que j'en sais moi! C'est bien la première fois que je suis invité à ce genre de trucs et je me demande encore ce que je vais y faire!
Oui, Bouchra était finalement passé à ma boutique l'autre jour et nous avions pris le temps de discuter. Elle n'y avait pas duré puisque son mari la pressait pour je ne sais quelle course qu'ils devaient faire ensemble.
Toutefois, en ce laps de temps, elle est arrivée à me convaincre de la suivre à cette commémoration, juste pour Kader mais également pour sa mère qui, semble t-il a quelques difficultés avec cette famille.
J'ai accepté d'y aller parce que je me suis souvenu avoir proposé mon aide à Kader pour régler ses problèmes et esquiver le mariage arrangé qu'ils veulent lui faire faire. D'une part, c'est également un moyen de lui proposer mon amitié en échange de la relation amoureuse que je lui ai refusé car quoi qu'on puisse dire, je tiens également à lui et ne veut pas le perdre. Je sais, je suis très contradictoire dans mes décisions en ce moment mais c'est quelque chose que je ne saurais moi-même expliquer...
J'avais terminé de me préparer quand Bouchra est passé me prendre comme convenu.
Elle était tellement contente d'être parvenu à me faire changer d'avis qu'elle n'a pas arrêté de parler tout au long du trajet qui n'a heureusement pas été long puisqu'il nous a fallu quelques minutes pour arriver devant une grande maison qu'elle m'a présentée comme étant celle de ses grand-parents.Le nombre d'autres voitures garés devant nous faisait déjà alerte sur notre retard mais surtout sur le nombre de personnes qu'on allait trouver sur les lieux.
Et effectivement, je ne me suis pas trompé puisque la demeure était assez remplie. Si bien que j'ai lancé un regard noir à celle qui m'y a invité:
-C'est ça ta "petite cérémonie familiale" Bouchra Aïdara?
Demandai-je à cette dernière quand nous avons franchi la porte:
-Bah c'est pas de ma faute si mon grand-père a eu un tas d'enfants hein!
Me sort-elle nargueuse avant de renchérir:
-Allez viens, on va chercher ton chéri!
Se moque t-elle mais n'eut pas le temps d'avoir sa réponse de ma part car une jeune femme a surgi de nul part pour lui sauter dans les bras: comme si elles ne se sont pas vues depuis des lustres.
A noter que Bouchra vit en côte d'Ivoire avec son mari qui y est affecté depuis quelques années maintenant.Je les regardais faire leur retrouvailles et discuter brièvement avant qu'elle ne nous présente par:
-Mareme, voici Khadija Babou, une cousine. Khadija, Ndeye Maréme Ndiaye.
-Enchantée Maréme! Et au passage, j'adore ta tenue.
-Oh merci Khadija et je suis enchantée aussi!
Lui souris-je voyant qu'elle avait l'air tout aussi gentille que sa cousine à qui elle dit:
-Les filles parlaient justement de toi! Allez venez, on va les rejoindre.
- D'accord mais avant il faut que Kader voit sa femme!
-Bouchra!
Fis-je en levant les yeux au ciel, n'en pouvant plus de cette fille qui rigole alors que son interlocutrice qui semble perdue lui demande après nous avoir regardé à tour de rôle: