chapitre 47

24.2K 2.6K 582
                                    

P.d.v. de Fadel

-Tu ne trouves pas que tu as un peu exagéré avec elle? Tu es en train de commettre les mêmes bêtises que tu reproches à Mael. Moi à t'entendre parler j'ai juste l'impression que tu as développé un complexe, Fadel!

- Un complexe? Je ne crois pas non. Cependant, je vais t'avouer un truc, Soua,je suis encore hanté par ce qu'il s'est passé avec Malika. Je l'aimais et elle n'en avait rien à faire de moi: depuis le début celui qui l'intéressait c'était mon frère et ça, ça m'a fait mal alors comprends qu'au moindre doute, je veuille reculer parce que j'ai beau aimer Chantal, je me refuse de commettre la seconde fois la même erreur. J'ai pu me relever du coup de Malika mais si l'histoire venait à se répéter avec Chantal et son ex, autant souffrir une bonne fois dès maintenant car ce qui est sûr, c'est que je ne le supporterai pas.

J'entends ma sœur soupirer longuement avant de me dire:

-Mais réalises-tu qu'elle a quitté tout ce à quoi elle tenait uniquement pour toi? Comment oses-tu remettre en doute ses sentiments après une chose pareille, sérieusement?

-Justement et c'est à se demander si réellement elle n'a pas fait tout cela par contrainte ou autre chose. Soua en ce moment, je commence sérieusement à regretter le fait de l'avoir kidnappé et limite obligé à annuler son mariage.

-Bien-sûr que tu ne l'as contraint à rien, c'est elle-même qui a fait le choix de venir vers toi, je ne sais pas mais tout de ce que tu m'as raconté me fait dire avec certitude qu'elle t'aime, Fadel...

- Mais à moi ses réactions me font douter.

-En quoi une femme indépendante qui ne veut pas de ton aide financier peut te faire douter de son amour?

-Soua, tu ne comprends pas. Il faut avoir vu sa relation avec Lamine pour saisir. Pour lui elle avait du respect et acceptait tout ce qu'il lui offrait, même la voiture qu'elle conduisait...

-Et qu'il lui a confisqué dès qu'ils ont rompu.

- Chantal me connaît mieux que ça, elle sait pertinemment que je ne ferai jamais une chose pareille. De plus là n'est pas uniquement le problème, Soua, Chantal me prend pour un débile tout en étant à cent pourcent persuadé que l'autre est un génie. Elle est certaine qu'il fera couler Sarr auto en un claquement de doigt mais ne me croit même pas capable de détecter ses attaques d'où son intrusion dans mon bureau...

- Moi je ne vois par là qu'une femme amoureuse qui connaît l'homme avec qui elle a travaillé et l'idiot étourdi avec qui elle est en couple bon sang tu es sérieusement en train de te comparer à Lamine? Elle est passée où ta confiance en toi?

-Sans doute Malika s'en est servi comme torchon et l'a jeté aux ordures.

-Toujours Malika! Encore et toujours Malika! Tu sais ce que moi je pense? C'est que tu es encore fou amoureux de ton ex et que l'amour que te porte Chantal ainsi que tous les sacrifices qu'elle a fait pour toi te font culpabiliser.

Quoi?

- Tu racontes n'importe quoi! J'aime Chantal, d'ailleurs je voulais l'épouser sous peu...

- Tu voulais plutôt commettre la même erreur qu'avec Malika: te marier par pur et simple impulsion et pour cette fois par simple reconnaissance...

-Bah maintenant il n'y a plus de chance que l'erreur se reproduise puisque je lui ai redonné la liberté de retourner auprès de son cher et tendre vieil avocat.

Ma sœur s'est mis à soupirer de nouveau, d'exaspération avant d'adopter un air plus compatissant:

-Fadilou, une femme aussi brillante, belle, emplie d'empathie et qui t'aime à une folie lui ayant fait entrave à la grande carrière qui l'attendait ne court pas les rues. Et crois moi je trouve même noble tes intentions de la préserver d'un mariage sans amour vue que tu ne crois pas en ses sentiments pour toi, toutefois ce serait dommage de laisser une garce telle que Malika détruire la magnifique relation que vous auriez pu entretenir...

Regrets tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant