P.d.v. de Kader
-...mais elle est trop âgée pour le faire!
-C'est ce qu'on n'arrête pas de lui répéter mais elle est trop têtue, je te jure!
Rigole Marwane alors qu'on parlait de notre grand-mère de presque quatre vingt quinze ans qui veut retourner à la Mecque.
Et bien moi qui croyait que je tenais mon entêtement de ma chère Oumy, me voilà surpris d'apprendre qu'il se trouve également dans mes gènes du côté paternel.
Ça va faire près d'une heure maintenant depuis que nous sommes à la terrasse de ce beau restaurant italien à déguster de nouveaux plats et parler des membres de notre famille, car bien qu'elle soit, il faut le dire, une pitoyable assistante, Marwane est tout de même d'une très bonne compagnie.
Et je dois également avouer qu'elle ne m'a pas totalement été inutile aucours des rencontres avec nos partenaires. Elle est très intelligente, elle apprend vite et mieux encore, bien que ce ne soit pas trop professionnel, je crois que ses beaux yeux ont eu à nous faciliter certaines négociations donc oui, elle n'a pas été totalement inutile en fin de compte.
D'accord, au début j'étais très réticent face à sa présence. D'abord parce qu'elle n'avait aucune expérience la lui permettant et deuxièmement parce que je savais que ça risquait de me créer des problèmes, surtout avec Maréme.
Et ne vous méprenez pas, elle est au courant.
La connaissant, je ne voulais surtout pas qu'elle l'apprenne par une tierce personne.
Ce qui était sûr c'était qu'elle allait mal le prendre mais je savais qu'il allait y avoir moins de dégâts si ça sortait de ma propre bouche et c'est ce qui s'est passé.Bien évidemment, j'ai senti même étant à des kilomètres d'elle qu'elle n'en était absolument pas du tout enchanté toutefois, j'ai été surpris par le fait qu'elle l'ait accepté, qu'elle ait décidé de comprendre que je n'y étais pour rien et surtout qu'elle ait décidé de me faire confiance.
Vous voyez qu'elle n'est pas totalement folle, ma sorcière. Je la savais déjà assez mature mais ai été tout de même conquis par son degré de compréhensivité.
Chaque jour je découvre une nouvelle facette d'elle et chaque jour je tombe davantage amoureux d'elle...
- Je peux savoir ce à quoi tu es en train de penser là?
Me demande ma cousine dont j'avais, en l'espace de quelques secondes oublié la présence, mes pensées hantés par la sorcière.
-A rien!
- Si, tu pensais à quelque chose.
-D'accord, je suis grillé. Je pensais à...un truc.
- Et c'est quoi ce truc? Je veux savoir moi puisqu'il a l'air super important.
Sourit-elle en portant son verre à ses lèvres tout en me jetant ce regard interrogateur.
-T'es curieuse, Marwane!
- Tu ne m'apprends rien là, vas y dis-moi!
Sourit-elle à nouveau plus déterminée que jamais ce qui me fait rire avant de me mordre la lèvre, un peu hésitant à lui en parler.
Mais comme on s'est rapproché dernièrement et que je comptais de toutes façons attendre d'en parler avec Bouchra, je me lance à l'eau et lui dis:
-C'est bon, t'as gagné. En fait je...Je pense que je vais demander à Maréme de m'épouser une fois à Dakar.
Sortis-je décidé.
Oui, je n'arrête pas d'y penser dernièrement et ai finalement pris la décision.