chapitre 17

24.3K 3K 542
                                    

P.d.v. de Kader

Je profitais de mes jours de repos pour récupérer de ma fatigue du voyage même si j'ai quelques fois été perturbé par une femme qui a l'habitude de passer à l'improviste chez moi pour parler de tout et n'importe quoi juste parce que je lui manquais trop et qu'elle est restée quinze jours sans personne disputer: je veux nommer Oumy, ma mère.

Pour vous dire, elle est en ce moment même dans ma cuisine en train de préparer je ne sais quoi encore, ne manquant ainsi pas l'occasion de me faire un concert avec les casseroles, du coup, et bien, je suis obligé de me réveiller là.

Sérieux je vais changer les serrures ou juste d'appart histoire de lui bloquer l'accès à mon chez moi, à croire qu'elle ne sait pas ce que veulent dire les mots vie privée et intimité, celle-là.

Cette femme!

Résigné à me réveiller alors qu'à la base, j'étais parti pour quelques autres heures de sommeil , je décide finalement de prendre sur moi pour quitter mon doux lit et prendre une bonne douche.

Je rattrape ensuite dans la plus grande  discrétion mes heures de prières manquées, ne me jugez pas, mon réveil n'a pas sonné. Et je sais que j'aurai droit à un mois de sermons dessus si jamais Oumy me voyait, je me change ensuite pour une tenue basique et vais la rejoindre.

Je trouve qu'elle a déjà dressé ma table avec tout un régiment ce qui me fait sourire pour aller la saluer par une longue bise de remerciement: finalement, je ne vais pas encore lui bloquer l'accès à ma maison, elle.

-C'est à cette heure que tu te réveilles?

- Oumy, j'ai des heures de sommeil à rattraper, tu te rappelles.

- Hum...ça ne t'empêche pas de prier à l'heure j'espère?

-Ma foi pour qui est-ce que tu me prends!

Fis-je semblant d'afficher une mine vexée alors qu'elle lève les mains au ciel comme pour s'innocenter en me répondant:

-C'est bon, je ne faisais que demander, sinon tu as bien dormi ?

J'étais parti pour bien dormir mais tu en as décidé autrement à te pointer à n'importe quelle heure ces les gens lui aurais-je dis si j'avais envie qu'une nouvelle dispute éclate entre nous. Mais à la place, je lui réponds par le positif en m'installant pour aussitôt m'attaquer aux mets qu'elle venait tout juste de terminer.

Je lui ai tellement manqué qu'elle est toute gentille avec moi aujourd'hui et après avoir fini d'installer la table, je la vois enfin s'asseoir pour commencer à son tour à manger avec moi.

- Toujours aussi bonne cuisinière à ce que je vois.

La complimentai-je alors qu'on parlait de tout et de rien ce qui dessine aussitôt un sourire fier sur ses lèvres quand elle me répond un:

-Merci, je donnerai des cours à ta future femme Incha'Allah.

-Oh t'inquiète, Maréme est déjà une très bonne cuisinière, tu sais. Un vrai cordon bleu!

-Ha oui?

Arque t-elle un sourcil et à moi de renchérir tout bêtement:

-Ouais, tu sais, l'autre jour, elle nous avait prépar...

M'arrêtai-je quand je me suis rendu compte être tombé dans un piège puisqu'à la base, ma mère ne devait pas savoir que j'ai amené ma petite amie ici.

Voilà, Kader; tu viens de creuser tout seul ta propre tombe. Bravo, vraiment, espérant que ça t'apprenne à la fermer la prochaine fois.

-Allez continue. Yaw rek lay déglou fimné.

Regrets tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant