Bonsoir vous me manquez trop😍 et voici un long chapitre pour vous😊
Allez bonne lecture 😚P.d.v. de Mously
Je ne sais pas si c'est moi qui ai la tête qui tourne ou si c'est la colère et la déception qui me font cet effet mais le fait est que j'ai eu besoin d'un verre d'eau comme si ça pouvait calmer cette douleur que je commençais à ressentir au dos.
Comme quoi la honte pouvait se manifester de plusieurs façons.
Je n'osais même pas lever le regard vers les vieux suite à l'audio et regardait Elisa qui, après nous avoir fait écouter cet enregistrement, nous regardait à tour de rôle pendant qu'un silence pesant s'était installé dans la pièce.
Aussi, après un léger raclement de gorge, elle s'était finalement décidée à le rompre en étalant:
-Comme vous le savez sans doute, Mael est plus que mon ami et je tiens énormément à lui. Aussi, quand je vois qu'il est sur la mauvaise pente et qu'il ne veut pas m'écouter, je juge nécessaire de vous prévenir, vous sa famille car cette Bouchra...
- Excusez-moi mademoiselle mais vous dites que c'est qui la fille qui parle?
Avait coupé papa Karim sûrement pour s'assurer qu'il faisait erreur sur la personne qu'il venait d'entendre. Chose compréhensible vue ses mots et quand on a conscience de ses liens avec Oumy, forcément il connaît Bouchra et la considère comme sa fille.
Hors il est une personne assez timide et sensible sur certains points: il peut prendre les choses n'importe comment, ça peut même l'atteindre mais bien-sûr ma sotte de cousine n'en a pas conscience ou n'en a simplement rien à faire.
Du coup, je m'empresse d'essayer d'empêcher qu'on lui eclaircisse dessus en commençant un:
-Papa; je ne pense pas qu...
-C'est Bouchra, Bouchra Aïdara, l'amie et belle-sœur de Mareme.
Clarifie alors Elisa ce qui change aussitôt l'expression de papa Karim.
- Tu la connais?
Lui demande alors tonton Fadel et c'est après un petit moment de silence qu'il répond:
-Oui c'est...une nièce, bon, Mously, Bachir, je crois que je vais y aller.
-Déjà papa? Tu...tu ne restes pas voir ton homonyme?
-Une autre fois...
Me répond t-il sèchement et visiblement en colère ou mal à l'aise et il y a de quoi.
Je ne sais même pas quoi lui dire et je ne suis apparemment pas la seule puisque tonton Fadel lui a sorti:
-Attends moi Karim, on rentre ensemble. Mais d'abord, Bachir, je peux savoir quand est ce qu'ils vont rentrer, Mael et Fadel?
-Après demain normalement...
Répondu-je à la place de Bachir qui était, comme on pouvait s'y attendre, pris d'une grande colère au même titre que son père mais à moi, papa Karim me rectifie:
-Ils vont venir plutôt que prévu.
- Ah oui?
Lui demande tonton Fadel pour lui demander sûrement le pourquoi et en guise de réponse, il m'a simplement regardé ce qui m'a fait froncer les sourcils d'incompréhension.
-Bref! A son retour, je voudrai vous voir tous les deux chez moi.
Dit un tonton Fadel qui sort aussitôt accompagné de son ami me laissant complètement perdue et...il faut le dire inquiète.