chapitre 52

32.7K 3.3K 1.1K
                                    

P.d.v. de Fadel

Eh bien...

Quelle soirée!

J'étais encore scotché à ma place, n'osant même pas une normale respiration dans la crainte que Bachir n'explose vue qu'à chaque fois qu'il est en colère contre l'un d'entre nous, les réprimandes vont vers tout le monde: chose que Soua a compris raison pour laquelle quand Zahra a décidé de rentrer, elle s'est empressée de la suivre chez elle, soit disons pour saluer grand-père: la chipie!

Ce qui fait que maintenant, dans le séjour, il ne reste plus que moi, mon frère et mes chers parents et nous sommes tous plongés dans un silence perturbé que par les jumeaux réveillés entre temps.

Oui, Sadiya est partie et ne me demandez pas comment elle est arrivée à quitter cette pièce quand je suis certain qu'elle même ne saurait vous le dire.

Je ressens limite de la pitié pour sa personne et appréhende grave ce qui l'attend vu la colère de Zahra: déjà que de nature elle terrifie, mais là, elle est à un tel niveau!
Je la plains, sincèrement et c'est à se demander si réellement elle a toute sa tête pour avoir osé monter de toute pièce une histoire pareille.

Mais bon, ce n'est pas comme si elle était la première psychopathe que je rencontre, ni la première à s'être autant intéressée à Mael d'ailleurs: et à ce propos, je crois bien qu'il devrait faire l'objet d'une étude scientifique, lui. Non mais sérieux à un moment donné, ce ne peut plus être une coïncidence, là!

Lui comme Mously...et Zahra, surtout Mously, cette femme m'intrigue chaque jour un peu plus les gars.

Parfois je me pose des questions à son sujet: genre si elle n'est pas une espionne...la chef d'un cartel qui a une double identité et qui fait semblant d'être une mère de famille inoffensive comme elle en donne l'air là, assise à même le sol, rigolant avec ses bébés qui elle donne leur repas.

Je vais engager un détective pour qu'il me dise qui elle est réellement, si ça se trouve, elle n'est même pas notre mère: déjà que j'avais des doutes sur son âge et son apparence, ses agissements le confirment, les maman ça ne fait pas des trucs de bandits: ça porte des grands boubous, ça va aux tontine et ça fait la gentille avec tout le monde...

Mdr...je rigole! Bien-sûr que c'est ma maman adorée: y'a qu'à voir comment nos regards terrifiants se ressemblent et comment elle a les mêmes tics que Mael et Mareme...

Je suis juste en train de débiter toutes les sottises qui me passent par la tête simplement parce que je veux sortir d'ici et aller voir Chantal mais ai un peu peur d'activer la bombe à retardement qu'est Bachir qui est littéralement, sans blague, tout rouge de colère malgré qu'il fait semblant de manipuler son portable: tout comme Mael; Mdr...

Aussi, je décide de faire de même, prenant mon cellulaire pour écrire à mon frère les mots suivants:

"Boy, pa bi rouge na dé"

A peine mon message envoyé, je reçois un:

"Merde, Fadel"

Je souris discrètement en lui renvoyant:

"Tu comptes toujours déménager?"

Il lit le message et ne répond pas.

"Mdr...je me disais bien car vu l'état de Bach, si tu lui parles d'appart en ce moment, il va te donner un uppercut si fort que t'iras rejoindre Zina."

Il me lance un regard noir, secoue la tête d'exasperation et je reprend:

"La bonne nouvelle c'est que vous pourrez vous marier à l'haut de là, pour ma part, baal nalène invitation bi, vous aurez d'ici toute ma bénédiction"

Regrets tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant