Hello! Désolée pour la longue absence et bonne lecture 😘
Un mois plutard
P.d.v. de Lamine
Les actes...les conséquences....les regrets...
Les actes...les conséquences...les regrets...
Les actes....les conséquences...les regrets...
J'ai fais ce que j'avais à faire...les actes.
De ce que j'ai fais, la femme que j'aimais en a pati...les conséquences.
Les regrets?
Je ne leur trouve pas de description.
Je sais juste que si cette douleur qu'ils m'infligent ne s'arrête pas, ils risquent d'avoir raison de moi.
Et ça fait un mois maintenant depuis qu'ils sont là.
Et j'ai l'impression que chaque jour, ils me précipitent davantage dans le profond gouffre sombre et profond dont on a l'impression d'être en chute libre et continu: le gouffre des regrets...
Elle est partie, et le simple fait de me dire que rien de ce que je ferai, ne pourra la ramener m'enfonce davantage dans ce gouffre des regrets...
P.d.v. de Fadel
Je retourne à Paris.
J'étais en train de faire ma valise dans le plus grand des calmes, seul dans ma chambre.
Et pour une raison bien évidente, mes pensées m'ont mené à la dernière fois que j'avais moi-même décidé de faire ma valise pour un voyage aux circonstances ressemblant bien à celles qui me ramènent aujourd'hui en France.
Je me souviens de mon bonheur et de mon excitation ce jour là quand mon frère m'a appelé pour me dire qu'il se mariait avec Zina.
Et parce qu'on est lié par une connexion indescriptible, ma joie devait être identique à la sienne.
Et quand arrivé au Sénégal, j'avais appris le décès de Zina, ma tristesse n'avait eu d'égal.
Je croyais expérimenter ce jour là le pire sentiment qui puisse exister: la chute brusque et le revirement brutal des sentiments de la joie vers la peine: une sensation des plus horrible.
Mais ça, c'était avant...
Avant ce qu'il s'est passé, il y'a un mois...
Quand j'étais encore submergé par la joie de renouer avec Chantal pour la retrouver la minute d'après dans sa chambre allongée, inconsciente, saignant...
Une scène que je n'oublierai jamais de ma vie...
Flash back
-NOM DE DIEU CHANTAL!
Je m'étais empressé de m'accroupir, la secouant les mains tâchées de son sang...
-CHANTAL? CHANTAL RÉVEILLE-TOI, MON AMOUR CHANTAL! CHANTAL! MON CŒUR JE T'EN SUPPLIE, REVEILLE-TOI CHANTAL!
Fin flash back
Ma voix désespérée résonne encore dans ma tête et jusqu'à aujourd'hui, j'ignore ce qui avait alerté les voisins entre le bruit du tir qui l'avait touché, moi, l'arrivée de sa mère dont le cri strident ainsi que les pleurs semblaient impossible à calmer ou même l'ambulance appelée par je ne sais plus qui et arrivée à je ne sais plus quand...