chapitre 19

20.5K 3K 692
                                    

P.d.v. de Bouchra

Nous sommes arrivés à Abidjan quelques heures plutard et vu que nous n'avions pas la possibilité de rentrer dans la soirée comme le voulait Kader, par défaut de vols disponibles, nous sommes donc contraint à passer la nuit.

De ce fait, je nous ai pris des suites dans un hôtel en centre ville non loin de ce qui fut notre foyer Bocar et moi histoire de nous faciliter les déplacements.

Et c'est ainsi qu'une fois installés, j'avais profité du moment où Kader était dans sa chambre pour me faufiler hors de l'hôtel et me rendre dans ce qui fut notre maison.

Je sais, il a fait ce déplacement uniquement pour moi, pour lui parler, mais je ne connais mon frère que trop bien pour savoir d'avance ce qu'il entend par " discuter" avec Bocar.

Je suis consciente de son impulsivité et ne compte par conséquent pas le laisser en venir aux mains avec lui sachant que c'est la dernière chose dont j'ai besoin en ce moment.

Tout ce que je veux; c'est discuter avec mon mari, lui parler et ainsi être sûre de ma décision.

Parce qu'encore une fois, j'ai la tête pleine de doutes et ne suis pas encore totalement résolue à le quitter.

Je l'aime.

Je l'aime encore, comme au tout premier jour et sais que je suis capable de lui pardonner.

J'ai beaucoup réfléchi à ce sujet, surtout à la manière dont les gens risqueraient de prendre ma décision.

Mais il m'a suffit de repenser à ce que Mael m'a dit l'autre jour pour finalement me rendre compte qu'il a raison sur toute la ligne.

Il s'agit de ma vie et l'erreur serait de laisser les autres faire à ma place des choix qui me reviennent à moi et à moi toute seule.

Et par conséquent, je ne peux pas décider du futur de ma relation avec Bocar en fonction de ce qu'ils vont en penser.

Ce qui importe c'est ce que moi je pense et donc ce que je veux moi-même faire de ma propre vie, de l'avenir de mon mariage qui ne s'est pas encore totalement soldé.

D'accord, Bocar m'a trompé mais il dit le regretter.

Il promet de ne plus jamais recommencer et je le crois.

Oui, je crois en tout ce qu'il m'a dit parce que je le connais et je sais quand il est sincère.

D'autant plus que le quitter ainsi serait donner raison à ma salope de cousine alors oui, je veux rester avec lui.

Je ne veux pas divorcer et ne le ferais pas par conséquent.

Toutefois, avant de lui faire part de mon choix à ce sujet, il va falloir que je lui parle seule, en tête à tête.

Il va falloir que je mette les points sur les i, qu'il sache que cette fois-ci, c'est sa dernière chance.

Que jamais au plus grand jamais je n'accepterai qu'il piétine ma dignité de nouveau, enfin ce qu'il m'en reste.

Et ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais pas lui dire tout ça en présence de Kader. Je n'ai même pas pris la peine de lui expliquer sachant qu'il ne pourra pas vraiment le comprendre. Personne ne peut comprendre le fait que je veuille retourner avec lui après ce qu'il m'a fait alors il est clair qu'il me faut beaucoup de courage désormais pour assumer cette décision, sachant qu'il y'a de très forte chance que je me retrouve seul contre tous pour le triomphe de notre amour.

Ayant ramené avec moi mes clefs, je n'ai pas eu de difficulté à accéder à la maison, ma maison dont il m'a suffit de fouler le sol pour me rendre compte d'à quel point elle m'avait manquée.

Regrets tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant