chapitre 34

29K 3.2K 668
                                    

P.d.v. de Bouchra

Des semaines tranquilles venaient de s'écouler.

Quoique...elles étaient tout de même un peu mouvementées si on note les quelques changements qui s'y sont produites dans ma vie.

D'abord il y'a le fait que j'ai emménagé dans un nouvel appart.

Oui, malgré la réticence de Oumy, qui passe presque chaque jour me rendre visite, j'ai finalement décidé de suivre les conseils de Sadiya: m'isoler, être seule avec moi-même pour pouvoir réfléchir sur ma personne et mon avenir ce qui est plutôt cool.

Parce qu'étant seule, je n'ai plus besoin de camoufler mes émotions, je les exprimes sans restrictions, comme les fois où je passe mes journées dans le séjour à pleurer ou me défouler ou simplement quand je canalise mes pensées dans la cuisine où je passe le plus clair de mon temps à défaut de lire.

C'est encore tôt de dire que je vais bien maintenant mais je pense que ça va beaucoup mieux.

Et en parlant de Sadiya, je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis la dernière fois et j'avoue sincèrement que ça commence à m'inquiéter.

L'autre jour, j'avais parlé à Kader pour qu'il m'aide à la retrouver et il m'a promis de voir ce qu'il pourra faire quand il aura le temps.

Parce que dernièrement il a énormément de boulot sans compter que papa Karim est rentré ce Mercredi ce qui veut indéniablement dire que son mariage est maintenant plus que jamais imminent.

Il y'a également la procédure de mon divorce qui avance bien d'après mon avocat maitre Cissé ou Khalil, comme il me plaît de l'appeler dernièrement.

Car bien que ma période de viduité s'apprête à se terminer, à mon grand bonheur, il me semble que du côté de la loi, je tarde vraiment à me séparer définitivement de Bocar qui fait exprès de tout retarder même si d'après Khalil, je n'ai pas à m'inquiéter à ce propos puisque d'une manière ou d'une autre il sera obligé de me laisser partir.

En parlant de mon ex, il a bien-sûr tenté, dernièrement à me joindre, parfois avec de nouveaux numéros mais il me suffit de voir l'indicatif de la côte d'Ivoire pour directement raccrocher.

Oui, je me remets petit à petit de lui et de son emprise. Non que je ne l'aime plus du tout mais je me bats de toutes mes forces pour l'oublier.

Et pour ce faire, et bien...je me fais aider: ce qui fait aussi partie des grands changements de ma vie de ces dernières semaines: Khalil.

Je sais, je n'ai pas le droit comme me le dirait certainement Oumy si elle apprenait la petite aventure que j'ai avec mon avocat, et rassurez-vous, on ne fait rien de mal, il respecte ma période de viduité raison pour laquelle notre relation est à peine au seuil de l'ambiguïté.

Genre on est juste comme des amis même si je sais qu'il veut plus mais qu'il attend...

Donc non, il n'y a aucune échange déplacée entre nous: pas de baiser ni rien. Juste qu'on se parle très souvent au téléphone, environ deux fois par jour, qu'il passe parfois me voir et très souvent, on mange ensemble.

Je ne vais pas vous mentir à vous, la principale chose qui m'a attiré chez lui au point de songer à ce qu'il aie un truc entre nous et bien...c'est sa beauté.

Oui, il est très très beau.

Après, et bien...j'ai découvert quelques autres qualités chez lui comme le fait qu'il est...assez intéressant. Il sait tenir une conversation quoiqu'il est un peu trop strict et bavard aussi, deux choses contradictoires mais réunis chez lui.

Regrets tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant