Nous étions le jour J. Le quatuor s'était réuni chez Maria pour se rendre au musée des Avengers. Ils avaient décidé de passer la journée au complexe pour voir les Avengers qui y trainaient. La plupart de ceux qui y allait étaient les plus anciens comme Bucky et Sam, les plus jeunes s'y réunissaient seulement lorsqu'il y avait de grosse mission et c'est tout.
Le complexe des Avengers avait simplement perdu sa splendeur d'entant ce que Maria trouvait bien triste. Elle se souvenait toute les fois où Peter l'avait emmener avec lui et que finalement c'était Yelena et Bucky qui s'occupait d'elle pendant que Peter voltigeait dans les rues.
C'est justement ces derniers accompagner de Sam qui s'y trouvaient. Le groupe parla de tout et de rien, racontant des anecdotes en passant par des missions passées ensemble. Peter leur rappela les éléments du civil war ou les trois garçons s'étaient battu et la tête dégoutée de Sam lorsque ses toiles d'araignées l'avaient touché.
" Hé Sam, tu te souviens de la raclé que je t'ai mise? le questionna Peter
- Non mais aussi mettre une raclé à Sam c'est simple. ricanna l'ancien soldat de l'hiver
- Tu peux parler Buck, je t'ai aussi battu .
- C'est pas pareil l'araignée! je savais que tu étais un gamin alors je ne voulais pas trop t'amocher, c'est pas la même chose. Ta tante May m'aurait frappé si elle avait su que je t'avais amoché.
- Même pas, elle t'aurait peut être frappé mais elle t'aurait aidé. C'est la meilleur tante que j'ai pu avoir. C'était même la meilleur maman. Je suis sur qu'elle t'aurait adoré Maria.
- De ce que j'entends c'est une chouette personne. Mais au faite, vous ne m'avez jamais raconté, comment vous êtes devenu meilleur ami tout les deux?
- Nous meilleur ami? Pff qu'est que ce que tu racontes encore. C'est un meilleur pote à la limite mais pas un meilleur ami, faut pas exageré. lui expliqua l'ex faucon
- Et c'est quoi la différence entre les deux alors?
- C'est mêles toi de ton cul et j'ai cru voir le fils à Scott et Hope, James, arrivé au complexe. Vas donc le voir, on sait tous qu'il a un petit faible pour toi. A chaque fois qu'il te voit, il fait des blagues pire que tic-tac
- Arrête donc de te moquer de lui le pigeon. Tu peux parler. Lorsque tu as rencontré sa femme tu as bégayé devant elle au moins cinq bonne minutes avant de lui dire "bonjour"
- Comment tu sais ça microbe? La seule personne qui est au courant c'est Yelena... Elle a balancé le dossier la saloprie. Buck, ta femme c'est une balance. Je ne lui dit plus rien.
- Sam, tu sais très bien que tu es une commère. Et surtout lorsque tu bois de la vrai vodka russe. Tu verrais les choses que tu balances. rigola Yelena
- Je te permet pas. Et au pire respectez vos ainé tout les trois.
Même si Bucky était le plus âgé en termes d'âge numérique. Physiquement c'était Sam le plus agé n'ayant pas bénéficié du sérum du super soldat qui permettait à l'ancien soldat de vieillir moins rapidement. Bucky lui disait même pour blaguer que c'était lui qui l'enterrerait et non pas l'inverse.
C'était un moment convivial pour le groupe. Chacun continuait de parler de sa vie. Morgan et Nathaniel parlerent de leur futur enfant tandis que Yelena parlait de leur nouvelle maison avec Bucky
Puis le trio remarquant l'heure relativement avancé décida qu'il était tant de rentrer. Surtout Sam qui avait reçu un message de sa compagne, une ancienne agent du SHIELD de rentrer rapidement sinon il pourrait dormir sur son canapé.
VOUS LISEZ
Juste un peu d'espoir
FanfictionEt si lorsque Tony Stark est mort en se sacrifiant, Pepper était de nouveau enceinte de lui ? Et si cet enfant changeait le cours de l'histoire ? Et si elle voulait redonner juste un peu d'espoir à ses proches