Chapitre 31

244 14 3
                                    

Linda: Et depuis quand tu prévoyais ça?

Simon: Je dirais depuis quelques jours, je voulais faire ma demande à Wille et je ne sais pas pourquoi je lui ai demandé alors qu'on était perdu en plein milieu de la forêt.. J'aurais très bien pu attendre notre retour mais je ne tenais plus en place à cette idée.  

Wilhelm: Et je peux vous dire que quand il m'a dit qu'on avait du temps pour réfléchir je pensais plutôt qu'il voulait tout arrêter entre nous parce que c'était trop compliqué a gérer pour lui tout ça.. Les médias qui nous traquent, les apparitions publiques, les déclarations et tout ça. 

Simon: Jamais je ne te quitterais plus mon amour! Pour te quitter il faudrait que je sois mort! 

Wilhelm le regarda avec de gros yeux.

Wilhelm: Chuuut ne dit pas ça s'il te plaît ce n'est pas le moment! On ne plaisante pas avec ça!

Simon: Désolé Wille, ce n'était pas voulu. 

Wilhelm: Je sais mon cœur c'est juste un réflexe de dire ça! On ne sait  jamais ce qu'il peut se passer.

Kristina: Bon et si on passait à table, le repas est prêt. Toutes ces péripéties m'ont donner faim.

Linda: Bonne idée! 

Les deux familles se levèrent pour se diriger vers la salle à manger. Simon pris la main de Wilhelm pendant le voyage. Une fois arrivés, ils s'installèrent devant une tables remplie de plats chauds et appétissant. 

Fredrik: Bon appétit à tous! 

Toute la table remercièrent le roi et commencèrent à manger. 

Kristina: Wilhelm, demain c'est le réveillon de la Saint Sylvestre et nous devons formuler nos vœux pour la nouvelle année et nous rendre au traditionnel concert de l'église médiévale.

Wilhelm: Ah non maman par pitié pas le concert à l'église, je t'en supplie!

Kristina: Si.. On y va un point c'est tout! Et tu ne discute pas jeune homme! 

Toute la table les regardaient sans dire un mot. Simon se pencha pour lui demander des explications sur la raison de son refus. 

Simon: Chéri? 

Wilhelm: Hum?

Simon: Pourquoi tu ne veux pas y aller? Ca à l'air interessant pourtant!

Wilhelm: Tu est prêt à rester debout puis assis et encore debout à écouter des chants qui viennent de je ne sais où pendant plus de deux heures? Perso moi non! Toutes les années c'est les mêmes chants. Je pourrais même te chanter une de leurs chanson là maintenant si tu veux!

Simon: Oh là.. Calme toi tu veux! J'ai compris, ça à l'air vraiment chiant à en mourir mais tu es un peu obligé d'y aller non? Tu as entendu ta mère?

Wilhelm: Alors là non! J'ai pas envie de me farcir ces chansons à la noix. 

Simon: Et moi si je te dit que je veux venir pour découvrir? Tu me laissera y aller tout seul? Tu serais capable de rester sans moi tout ce temps?

Wilhelm: Bah.. C'est que..

Simon: Tu vois? Alors on ira tous les deux! 

Wilhelm leva les yeux au ciel.

Wilhelm: Bon tu as gagné! Mais après si au bout d'une heure ou moins tu en a marre, ne viens pas te plaindre! Je t'aurais prévenu! Aller maintenant on mange parce que j'ai la dalle!

Young Royals saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant