-Chapitre 19-

3.1K 123 6
                                    

Chapitre 19:
POV Nicolas

"People can't see your thoughts, they can only see your actions"
-Bridgett Devoue.

J'inspire un bon coup laissant l'air rentrer dans mes poumons, lentement, je compte jusqu'à cinq. Dans cinq secondes, le déni aura disparu, dans cinq secondes, je vais devoir faire face à la lourde vérité.

Un.

Mes pensées se troublent, je ne vais pas y arriver.

Deux.

Je n'y croirai jamais.

Trois.

C'est impossible.

Quatre.

Le doute se faufile en moi.

Cinq.

J'appuie sur les touches de mon téléphone pour m'être un terme à tout cela.

La sonnerie retentit dans la chambre déserte avant de s'arrêter, signialant que quelqu'un est prêt à m'écouter.

- Oui, allô, bonjour le commissariat à l'appareil. En quoi puis-je vous aider ?

La voix de l'interlocutrice résonne dans mes oreilles déclenchant une vague d'émotions qui montent en moi.

Ma gorge se serre m'empêchant de parler. Je m'oblige à inspirer pour me calmer. Tout va bien se passer. Sentant mon interlocutrice s'impatienter, je me racle la gorge et commence à parler.

- Bonjour, je voudrais signaler une disparition.

Je n'arrive toujours pas à croire les mots qui sortent de ma propre bouche. Je les entends, mais c'est comme si je ne les comprenais pas. Comme si c'étaient des mots dont je ne connaissais pas l'existence.

- D'accord, je vois. Je vais devoir vous faire patienter quelques instants.

La communication est coupée. Le silence s'installe au bout du fil. Ce n'est pas possible, je viens de lui annoncer une disparition et elle me demande d'attendre. Je passe une de mes mains dans mes cheveux pour la centième fois depuis ce matin où j'ai pris la décision d'annoncer la disparition de Cassy. Je voudrais que tout cela soit faux, que tout cela ne soit qu'un vieux cauchemar crée à cause de ma culpabilité, mais ce n'est pas vrai. Elle a disparu, je le sais. J'ai continué de lui envoyer des messages, seulement, elle ne m'a jamais répondu, même pas une fois.

Maintenant, cela fait un peu plus d'un mois que je ne l'ai pas vu. Je n'ai pas vu le temps défiler, j'étais tellement concentré dans mon enquête que je n'ai jamais eu le temps d'aller la voir. L'enquête a été mise en pause, il n'y a plus eu aucun meurtre. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais The Slicer a disparu, à vrai dire en même temps que Cassy. C'est comme si cette enquête était accrochée à elle. Je ne sais pas s'il s'est enfui ou alors s'il est allé faire des meurtres dans une autre région du pays, dans tous les cas, cette personne n'est plus mon problème.

Mon seul problème, là, maintenant, c'est Cassy. Il faut que je la retrouve. Il faut que je la comprenne. Ce n'est pas dans ses habitudes de disparaître sans laisser de traces. Normalement, elle m'aurait envoyé un message pour me dire où elle allait, pendant combien de temps, puis elle dirait que je ne devrais pas m'inquiéter pour elle. Mais là, rien.

La voix féminine de l'autre côté du téléphone me ramène à la réalité.

- Excusez-moi pour l'attente, je devais vérifier quelque chose avec ma cheffe.

Je hoche la tête, mais je me rappelle que la personne n'est pas en face de moi.

- Pas de problème, lui répondis-je en restant poli.

A psycho's love obsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant