Chapitre 11

1.9K 43 7
                                    

19 mars 2022
Pov Livia
Aujourd'hui, c'est l'enterrement de ma maman... Depuis 2 jours, je ne mange plus, je ne dors plus enfaite, je ne vis plus... Depuis 2 jours, j'ai perdu l'être le plus cher à mes yeux, mon pilier, ma confidente, à des moments mon ennemie, mon tout et ça peut paraître cucu mais c'est la vérité... Je regrette de ne pas lui avoir dis assez souvent "je t'aime"... Je regrette tellement de choses et je suis tellement triste... Je suis triste mais vide d'émotion à la fois... C'est bizarre à expliquer mais j'ai comme l'impression d'être actrice de ma propre vie... J'ai l'impression que je suis bloqué, figé et que les gens autour de moi vivent leur vie... La cérémonie va commencer dans 5 minutes et tout le monde est déjà en pleure sauf... moi ! Je n'arrive pas à croire qu'elle est dans cette boîte en bois... Pourtant si !

... : Toute mes condoléances à toi et à ta famille ! Je de souhaite beaucoup de courage !
Moi : Euh... Merci ?

Rohh je ne connais même pas cette personne ! Je comprends pas pourquoi en un jour si important vu qu'on est à l'enterrement d'un être humain qui étais ma maman... Les gens doivent encore faire les hypocrites ! Ils viennent me dire des phrases tellement bateau mais je m'en fou moi je veux juste que tout ça soit juste un mauvais rêve et que tout s'arrange ! Le pire c'est quand ils me disent qu'ils me soutiennent... LA BLAGUE de l'année ! Si je venais leur dire que j'ai besoin d'eux, ils m'ignoraient ce qui est en soit logique vu qu'on ne se connaît même pas ! Mais alors pourquoi me dire ça ? Pfff... La cérémonie va commencer...

Prêtre : Bonjours à tous et à toutes, aujourd'hui en  ce 19 mars 2022, nous nous retrouvons ici pour les funérailles de Carolina Valentina Martinez.
*fait son discours*

Waw c'était long et tresss triste ! Pleins de souvenirs avec ma maman me sont revenus pendant la cérémonie... J'ai beaucoup pleuré pas à cause du discours du prêtre d'ailleurs je n'ai écouté que le début...oups ! J'ai beaucoup pleuré en pensant que tout les souvenirs que j'avais en tête étaient les seuls souvenirs que j'aurais eu la chance d'avoir eu avec elle... Maintenant, je n'aurai plus cette chance de pouvoirs continuer à me créer des souvenirs avec elle... C'est ce qui me fait le plus de mal... De me dire que même faire une après-midi shopping entre mère et fille me sera impossible... Putain ! Pourquoi elle ?! C'était une femme tellement gentille, serviable,... Elle m'avait promis qu'elle ne me laisserait pas !

Flashback 14 avril 2011

A ce moment là, ma mamy paternelle était décédée...  J'étais quand même assez proche d'elle... Cette femme était juste... INCROYABLE ! Ne parlons même pas de ses crêpes ! Bon ça peut paraître très futile mais je peux vous jurez que c'était les meilleures crêpes du MONDE !

Moi à ma maman : Elle va aller où abuelita ?
Ma maman : Elle va aller au ciel mon coeur...
Moi : Mais ça veut dire que je ne la verrais plus jamais ?! *éclate en sanglot*
Maman : *me pris dans ses bras* Chuttt... Calme toi trésor... Tu ne l'as verras peut-être plus mais tu ne l'oublieras jamais ! Et tu sais pourquoi ? *j'hocha négativement de la tête* Parce que elle restera à jamais dans ton cœur et ta mémoire... Compris ?
Moi : Oui... Toi, tu ne me laisseras pas avant longtempsssss ?
Maman : Oui ! Même tressss tresss longtemps !
Moi : Promis ?
Maman : Bien sûr !
Moi : Je t'aime maman !
Maman : Ohhh... Moi aussi mon ange je t'aime  !

Fin du flashback

Je ne peux pas lui en vouloir c'est pas de sa faute, c'est la faute de se PUTAIN de chauffeur ! Il a eu son permis dans un kinder surprise ou quoi ?! Jusqu'à aujourd'hui, je ne savais pas que c'était possible de autant détester quelqu'un dont on ne connaît même pas l'identité... Mais en ce moment, je prouves que c'est possible ! Là, on se dirige vers le cimetière... Il se trouve à 5 minutes en voitures du funérarium. C'est le moment que je redoutes le plus ! C'est le moment où je devrais la laisse a jamais ! C'est dur de se dire que une femme aussi exceptionnelle qu'elle va finir entre 4 planches dans la terre... Je ne me suis même pas rendu compte que la voiture était à l'arrêt... Je ne veux pas, je ne peux pas sortir... Ça veut dire que on est réellement arrivé au moment où je dois lui dire au revoir jusqu'à mon dernier souffle... Bon ! Maman n'aurait pas voulu que je me morfonde sur mon sort alors je vais sortir de cette foutue voiture ! De toute façon un enterrement ne dure pas des heures ! Donc Livia Sanchez tu vas te bouger le cul et sortir de cette voiture et aller à l'enterrement de ta MAMAN ! Ça me fait toujours quelque chose au coeur quand je dis ou que j'entends dire ça... Bref ! Un enterrement n'est pas non plus sorcier... En plus, je suis une Sanchez et les Sanchez ne se découragent pas comme ça !

Ce que Livia ne savait pas c'est que l'enterrement allait prendre une tournure très surprenante et inattendue !

A suivre...

Fin du chapitre
Merci beaucoup pour les commentaires et les votes ! Milles merci aussi pour les vues ! 371 vues c'est juste ÉNORME donc merci ! N'hésitez pas à continuer à voter et commenter !
Joyeux Noël !
Gros Bisous 😘

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant