Chapitre 12

1.7K 47 14
                                    

19 mars 2022
POV Livia

Ce n'est pas possible... Elle ne va quand même pas finir ici dans la terre... DE LA TERRE !? Bon en soit ma réflexion peut paraître très débile parce que on ne peut pas la mettre à 36 milles endroits... et or de question qu'elle soit brûlée et mis dans une boîte ! Bref... Ma réflexion était complètement conne ! Je suis vraiment entrain de me faire cette réflexion alors que on est entrain d'enterrer ma mère ? Oui. Je suis bizarre je sais ! Mais ça me permet d'oublier un instant ce qu'il se passe... C'est le moment où chaque personne présent doivent jeter une fleure sur le cercueil qui vient juste d'être placer dans la terre... Je suis la première à commencer parce que je suis la plus jeune. Après moi s'en suit une dizaine de personnes... Mon père est le dernier à jeter la fleure... Il est en pleure... Je ne l'ai jamais vu dans cet état... En même temps, un enterrement ne se produit pas tout les jours et encore moins celui de ma mère... C'est bizarre mais j'arrive à dire et à comprendre qu'on est à l'enterrement de ma mère mais je n'arrive pas à me dire que la dernière fois que je l'ai vu était au funérarium... Elle avait un teint jaunâtre et elle portait une tenue qu'elle mettait souvent... C'était sa tenue préférée ! Ma sœur s'avançât vers mon père pour le réconforter... Je décida de moi aussi m'avancer pour moi aussi aller le réconforter... Mais je m'attendais à TOUT sauf à cette réaction !

*Moi voulant prendre mon père dans mes bras*
Il me repoussa puis me dis « Ne me touche pas »
Moi *commençant à pleurer* : Quoi ?! Pourquoi ?!
Papa : Tu veux savoir pourquoi ?!
Moi : Euh oui ?
Papa : Parce que tu lui ressembles trop...
Moi : À qui ? *moi en incompréhension*
Papa : Tu me prends pour un con c'est ça ?!
*j'hocha la tête négativement*
Papa : A Carolina ! Tu resembles trop à Carolina ! Je ne veux plus te voir ! Te voir me fait encore plus de mal ! Je ne pourrais plus t'éduquer... DÉGAGE !
Moi *en pleurant* : Tu... tu ne peux pas m'abandonner parce que je lui resembles trop ce n'est pas de ma faute...
Papa : Pourtant on dirait bien que je peux donc je te le redemande encore une fois... DÉGAGE !
Moi *en pleurant toujours à chaude larme* : Mais-
Papa : DÉGAGE !
*Moi me tournant vers ma sœur*
Moi : Tu ne vas pas me laisser toi au moins...
Sœur : Je suis du même avis que lui... avec toi on avancera pas... Je te conseille de faire ce que papa t'a dit maintenant...
Moi : VOUS ÊTES QU'UNE BANDE D'ENFLURE ! VOUS ME DISIEZ QU'ON ALLAIT SE TENIR LES COUDES... QUE ON EST UNE... FAMILLE ? *ri amèrement* BEN VOUS SAVEZ QUOI BON DÉBARRAS ! JE PENSE QUE JE ME PORTERAI MIEUX SANS DES CONS COMME VOUS !
Papa et sœur : Au revoir Livia.
Moi : Ouais au revoir !

Il partirent et je me retrouva seule dans ce cimetière car entre temps tout le monde étaient partis... J'arrive pas y croire, je perds ma mère et parce que je lui ressemble trop, on m'abandonne ! C'est la meilleure ! Perdre ma mère est une injustice mais je pense que perdre ce qui me servait de père et de sœur me serra plutôt bénéfique... Seul problème, je vais habiter où ? Qui voudrait bien de moi ? Ma grand-mère ? Non, impossible elle me sortirait la même chose que ce que ma sœur et mon père viennent de me dire et ça me ferait énormément de mal venant d'elle... Camille ? Je vais l'appeler...

*Appel entrant Camcam*
...: Veuillez rappeler plus tard ou alors laisser un message après le bip sonore...

J'ai réessayé au moins 10 fois mais à chaque fois ça me disait la même chose... Qui je pourrais appeler alors ? Lucas ! Ben oui Lucas c'est mon cousin, il m'aidera c'est sur ! Merde... Lucas c'est mon cousin du côté de mon père... J'espère qu'ils ne se sont pas passé le mot dans la famille pour ne pas m'aider...

*Appel entrant Lulu le best*
( La discussion est en espagnol)
Lucas : Allo ?
Moi : Salut Lucas c'est Livia !
Lucas : Ah.
Moi : Qu'est-ce que t'as ?
Lucas : Pourquoi tu m'appelles ?
Moi : Ah t'es de bonne humeur toi ! *Notez l'ironie*
Bon j'ai un petit problème... Enfaite même un gros problème...
Lucas : Quoi comme problème ? Développe.
Moi : Euh... Enfaite... Hum... Mon père et ma sœur m'ont abandonné...
Lucas : Ah.
Moi : Tu ne sais dire que « Ah » ?
Lucas : Ben enfaite c'est que toute la famille... enfin presque toute la famille était au courant de sa décision...
Moi : Pardon ?!
Lucas : Il s'était fait la réflexion de faire ça à son décès et hier il a pris la décision de le faire...
Moi : Et tu comptais me le dire quand ?
Lucas : Ben enfaite je comptais pas le faire...
Moi : Ah je vois... Vous êtes tous les mêmes enfaite...
Lucas : On est quoi ?
Moi : UNE BELLE BANDE DE CONNARD !
Lucas : Ok.
Moi : Donc quand tu me disais que tu m'aimais que quoi qu'il arrive on se soutiendrait c'était que tu fake...
Lucas : En gros oui...
Moi *ri jaune* : Ok ben je crois qu'on a plus rien à faire ensemble alors !
Lucas : T'as plutôt raison !
Moi : Ciao !
Lucas : Ouais c'est c-
Bip bip bip
*Fin de l'appel*

Putain ! On peut compter sur personne enfaite ?! Je vais habiter où moi ? Qui je pourrais appeler ?

A suivre...
Fin du chapitre
Chapitre pleins de rebondissements... J'espère que ça vous a plus ;) N'hésitez pas à commenter et voter ! Merci pour les 500 vues !
Bisous 🥰

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant